Jamais 2 sans 3

Publié le par Tortoise

Ca y est, j'ai été voir le troisième Pirates des Caraïbes!



L'âge d'or de la piraterie touche à sa fin. Même le terrifiant Vaisseau Fantôme et son capitaine maudit Davy Jones servent à présent Lord Cutler Beckett et la Compagnie anglaise des Indes Orientales. L'invincible Hollandais Volant écume désormais les sept mers, massacrant sans pitié pirates de tous bords et sabordant leurs navires.

Will Turner, Elizabeth Swann et le capitaine Barbossa n'ont qu'une seule chance de résister à Beckett et à son armada destructrice : ils doivent rassembler les Neuf Seigneurs de la Cour des Frères, mais l'un des membres les plus éminents, le capitaine Jack Sparrow, manque à l'appel.
Will, Elizabeth et Barbossa, secondés par Tia Dalma, Pintel et Ragetti, doivent faire voile vers des mers orientales inconnues, pour affronter un pirate chinois, le capitaine Sao Feng, et s'emparer des cartes qui les conduiront au-delà des limites du monde connu, là où Jack est retenu...



      

Yeeaaahhhh!!! J'ai été le voir aujourd'hui et j'ai trop aimé!! Même mon retour sous le déluge n'a pas entamé mon enthousiasme, c'est dire!

Bon, comme d'habitude, c'est vrai que les ficelles sont grosses, très grosses, même, mais elles sont si joliment décorées, bien ficelées, et puis y a quand même quelques ficelles en rabe qui ne sont pas si convenues que ça...

Et de toute façon ce ne sont pas des films à regarder au premier degré, il faut prendre du recul, et pas chercher à suivre l'intrigue, parce que là j'avoue qu'à un moment je n'ai plus trop cherché à comprendre les diverses manigances, je me mélangeais trop les pédales entre qui a trahi qui et comment et pourquoi et qui a miraculeusement ressucité et qui sort d'où etc...
Tout ça c'est limite du remplissage, de toute façon, et je trouve pas que ça porte à conséquence de rater ça, lol!

Et ça m'a pas empêché de capter les clins d'oeils aux précédents films, surtout le 1, qui ont une belle part dans l'humour... L'humour toujours aussi délicieusement délirant, ce qui fait tout l'intérêt à mes yeux de cette série que j'adooore!!!
J'avais envie de rire tout du long, et j'étais très souvent seule à pouffer dans mon coin... Dans la salle, y avait beaucoup de pré-ados, certains sont partis avant le générique... C'est vrai que c'est long, ça dure 2h45, mais quand je pense que c'est eux le public cerné moi ça me débecte toujours un poil, quoi...

Moi j'ai pas vu le temps passer, et j'ai hâte d'économiser assez pour m'acheter la BO, qui a l'air agréablement bien renouvelée...
Surtout la première chanson, pendant la scène des pendaisons, très émouvante... D'ailleurs ça me fait penser que quand Sparrow est seul dans le désert (arf! les scènes d'anthologie!!), et qu'il se remet à chanter "on est des maudits pirates", comme dans le 1, eh ben ça, ça y est pas, dans les B.O. Et ça devrait bigrement y être!!

J'ai adoré plein de trucs...
Les autres pirates, les deux zigotos toujours aussi peu aidés, l'oeil de verre qui est finalement plus que ce qu'on croyait, et j'en oublie tellement...
Ce qui me vient en tête à l'instant, c'est la réplique du dernier "double" de Sparrow quand il quittesa cellule du Hollandais Volant:
"On ne bouge plus! J'ai perdu ma cervelle..."


Et pour d'autres, même si j'ai aimé l'idée, j'ai trouvé ça quand même un peu dommage: je pense à:
- Sparrow n'aura plus sa pièce qui pendouille à ses cheveux, et ça manque terriblement!!!!!
- Tia Dalma... snif... Mais bon en même temps, c'est génial qu'elle nous quitte de cette manière!
J'ai adoré le moment où elle rend brièvement son apparence première à Davy Jones...
- Justement, Davy Jones, je commençais à bien l'aimer, lui aussi
- et... j'ai déjà tout oubliééé!!!! Pleurs

Publié dans Lorgnette*View

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 27/05/2007 20:32

>Loraa: Ah ouais moi franchement je crois bien que c'est mon préféré des 3, Sparrow est à son apogée, j'ai eu l'impression... Et pis 'scuze-moi, j'ai un peu la flemme de cacher les spoilers, meme si c'est pas des gros spoils...Ouais, hin, les maudits pirates, c'est même plutot étonnant qu'ils n'y ai pas pensé...Arf, j'aurais sacrément envie de retourner le voir, si c'était pas trop déraisonnable...>John: lol, l'art de prendre les trucs en cours de route, ça me connaît aussi... C'est pour ça que je suis fière quand je suis accro des débuts, lol!

John 27/05/2007 16:10

Pourquoiiiiii tout le monde regarde Pirate des Caraïbes? T_TMercredi, c'était tellement chiant au collège xD "J'vais voir Pirate des Caraïbes 3." "PIRATE DES CARAIBESSSSSS (l)" ou "HIIIII" (tout simplement :P)... Fiou xDBref... parce que tout le monde en parle... je vais commencer par regarder le 1, pis le 2, et finalement le 3... :P Rahlala... x)

Loraa 26/05/2007 23:09

Troooop bien !!! Tu m'as vraiment donné envie d'aller le voir ! J'avais un peu peur d'être déçue par rapport aux 2 premiers films, mais si toi t'as adoré... ça devrait aller hein ! C'est vrai que la chanson "des maudits pirates", elle devrait être dans les B.O., en bonus ce serait sympa ! C'est bien t'as pas tout raconté, comme ça il reste du souspenssss !