Escalope et rations d'Anawibe

Publié le par Tortoise

L'une des seules raisons qui me font revenir de temps en temps sur l'Indoforum, c'est le topic des incompréhensions. Qui réunit tout ce que les fans croyaient entendre avant de découvrir leurs erreurs en lisant les paroles officielles.
C'est toujours très drôle, et souvent on se sent moins seul, parfois on est même détrompés en même temps que d'autres.
Quelqu'un avait regroupés toutes les incompréhensions les plus récurrentes sur l'Aventurier, et le résultat est tellement génial que je l'avais imprimé, en parallèle avec les vraies paroles, et ça m'a suivi en Creuse.
Citons, enttre autres petits bijoux de ce florilège, "Escalope et rations d'Anawibe", qui sonnerait presque mieux que l'original [Escale dans l'opération Nadawieb],et qui pourrait aussi être un juron du capitaine Haddock, ou bien "à la recherche de l'Oncle John" [de l'ombre jaune], ou encore "le cure-dent dans le nez de Miss Clarke" [le coeur tendre dans le lit], sans oublier le début du refrain "et soudain surgit d'un torrent" [face au vent]. Le tout qui se conclue sur "Bob Morane éloigne-toi de la terre" [est le roi de la terre]. Oui, en effet, je crois que ça vaut mieux, lol...

Bon, n'empêche que pour Zazie, je suis pas en reste.
Déjà dans "Na" (j'l'adore), quand elle fait "Oh oh" à la fin de chaque série de "na", moi ça me vient plus naturellement à la indo: "ouh yeh". Genre Crystal song telegram.

Mais surtout, je viens de regarder les paroles de "Frère Jacques" (que je sais toujours pas où Loraa a bien pu le trouver), ben le refrain j'y étais pas trop non plus...

En fait c'est "comment fermer les yeux" qui ponctue le refrain, et pas "comme on ferme les yeux". Et c'est pas "notre monde qui sombre dans le noir", mais "notre monde, cette ombre dans le noir".

Et dans "Jet Lag" (celle-là aussi fait partie de mes pref'), je m'étais mis dans la tête "je m'envole, suspendue dans la course folle", ce qui a moins de sens que "je m'envole, suspens du temps la course folle", même si la tournure est assez littéraire, ça fait quand même (ou justement?) mieux.

Bon.
A part ça, je pense pas trop me tromper si je dis que je suis la seule à trouver le moyen de faire sauter du Cacolac partout.
Comme du Coca, sauf que c'est pas gazeux. Bon, oui, je l'ai secoué avant, c'est vrai. Mais si on le fait pas, quand on arrive à la fin c'est tout pas bon, alors faut bien!

Publié dans Listen*n'Live

Commenter cet article

EliceC 20/08/2007 17:40

Ahah ! C'est vrai que c'est marrant tout ça !J'adore le titre de ton article :p

Wand 20/08/2007 16:09

hé hé, marrant comme article !! ;-DUn petit coucou en passant, j'ai bien reçu ton mail, merci ! J'étais décidée à t'envoyer un vraie lettre manuscrite et tout, avec peut-être le fameux CD de musique que je dois te renvoyer depuis des lustres (mais rien n'est moins sûr vu la tonne de boulot qu'il me reste à faire avant la rentrée, histoire de prendre de l'avance !)... Le problème c'est que je me suis rendue compte que je n'ai pas ton adresse dans la Creuse...! Si tu veux me la donner par mail, sinon j'ai peut-être l'autre, faut que je vérifie...