Week End Bag

Publié le par Tortoise

Je la fait encore en vrac... Ce week-end et hier, j'ai donc, entre autres:

+ été choquée par un animateur radio qui a dit "taume" au lieu de "tome", comme s'il y avait un accent circonflexe... Je m'y ferai jamais.

+ encore fait la grimace en faisant mes comptes, quand j'ai listé toutes les prévisions pas encore passées dans les relevés de mon compte.

+ décidé en conséquence que je n'achèterai pas l'album réédité de Within Temptation, après tout j'apprécie de l'avoir dans l'ordi (merci Loraa!) mais ça vaut pas le coup d'y mettre le prix, fût-il le même que l'édition normale, juste pour deux ou trois titres supplémentaires. Idem pour Zazie qui réédite Totem début décembre... Ca me fait quand même mal de pas avoir "Haut les Mains" en vraie qualité, mais bon. Début décembre y'a le DVD du Alice & June Tour, donc ça s'impose tout seul. 

+ commencé, d'ailleurs, à envisager le topo: si je me souviens bien le DVD sort le lundi 3, la veille de notre départ pour notre date du Dernier Petit Tour à Clermont (si, si, j'y crois, on va arriver à faire partie des chanceux qui rafleront les 600 places en vente sur fnac.com... Dur comme fer!). Donc en fait, il serait presque envisageable d'aller vite fait l'acheter (je le pré-commande en espérant le recevoir le matin du jour J ou bien je prends le temps de faire l'expédition en ville?), et de le visionner dans la foulée pour mieux rester dans l'ambiance Indo... (Comment ça, "de toute façon j'en suis jamais bien loin"? Pff, 'spèce de, euh... p'tite voix, va!)

+ mis mon ordi à contribution pour regarder "Je vais bien ne t'en fais pas", dans l'immédiat. Et je confirme ce que tout le monde m'a dit: c'est un très bon film, un film choc... En passant, j'ai été frappée par les méthodes psychiatriques, après avoir lu "Le pavillon des enfants fous" de Valérie Valère, c'est toujours choquant de voir ce mécanisme de chantage impitoyable, et déroutant de mesurer l'impuissance face à la violente détresse qui est toujours à la base de cette spirale...

+ rempilé pour un bon bain bien chaud le matin, avec un petit chemin de baignoire:



Dommage qu'on voie pas la montée de la vapeur sur la photo, c'était joli comme tout... N'empêche que les bougies aident vraiment à réchauffer ma salle de bains toujours glaciale.

+ trouvé le courage de mettre le nez dehors par une matinée brumeuse bien de chez nous, tout ça pour me casser le nez chez le médecin qui avait décidé de prendre congé ce jour-là. Grrr... Tant pis, ça sera lundi prochain, mais en Haute-Vienne, je vais pas remonter juste pour ça dans ma mini semaine de congés pour voir Riverdance avec mes parents.

+ bravement décidé d'enchaîner direct sur les courses, histoire d'être débarrassée pour la journée... 

+ commencé par craquer pour les déco de rideaux repérés depuis longtemps, avec la guirlande achetée la dernière fois pour cacher un peu les tuyaux, ça donne ça 
côté salon: et côté chambre:
(désolée pour la qualité des photos, je sais bien que c'est pourri)

+ découvert que la lessive dans la machine, point trop n'en faut. Pas la peine d'en rajouter pour les draps, même si y a plus de volume. Bon. D'accord.

+ eu ma première vraie frayeur ménagère quand le papier cuisson s'est enflammé au contact de la résistance du four. Glps. Heureusement que l'évier est juste à côté, c'est quand même bien foutu ^^

+ râlé une fois de plus contre les inconvénients d'habiter à côté d'une clinique vétérinaire, ce qui implique de pas pouvoir dormir à cause des appels désespérés et surtout constants d'un veau. Faut le faire, quand même.

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article