Wow! in Limoges

Publié le par Tortoise

Voilà voilà, maintenant c'est fait...

Vendredi nous sommes donc parties en début d'après-midi, pour arriver vers 14h sur un parking de Zénith quasi désert. J'aurais franchement pensé qu'il y aurait déjà eu un peu de monde, mais c'est vrai que les billets n'ont pas tous été vendus... Ca a commencé à se peupler petit à petit, mais pas sur le parking, les gens se faisaient simplement déposer.
On a finalement rejoint la file à 17h, après quelques "révisions" grâce au haut-parleur de mon baladeur mp3 dans la voiture. Et il y avait déjà pas mal de monde qui attendait vers les portes.
Commença alors l'attente interminable dont curieusement on oublie toute la pénibilité une fois le concert passé...
De temps en temps on percevait des échos des répétitions (sûrement), ce qui ajoutait beaucoup à l'impatience d'entrer dans la salle...
Enfin les portes se sont ouvertes et le déversement a pu se faire au compte-goutte, après quelques poussées surtout au niveau du "carré", mais on n'a pas eu trop de mal à passer.
A la fouille, l'APN de mon père est passé comme une lettre à la poste, planqué dans la poche de mon jean, invisible sous mon manteau, impeccable.
Comme il y avait déjà plusieurs groupes qui étaient entrés avant nous, on n'a pas trouvé de place dans le gradin bien en face de la scène, alors on s'est rabbatues un peu sur la gauche, mais on voyait très bien quand même.
C'est là que l'attente se fait le plus sentir...
Enfin des techniciens sont venus régler 2, 3 trucs et la première partie a commencé: Eva Spector, avec un chanteur effectivement torse nu, comme l'avait signalé Loraa.
C'était pas mal, mais j'ai rien trouvé de particulier, mais je vais quand même écouter ce groupe de plus près, à l'occasion.

Ensuite on a vu les techniciens revenir pour déménager le matériel de Eva Spector, et ramener les micros au pied rouge que j'avais déjà repéré dans un coin de la scène, installer le tapis rouge à l'avant de la scène, dévoiler les lettres "WOW" en arrière-plan ainsi que la mini-estrade (rayée!) de la batterie et l'autre, plus petite, du bassiste...
Et enfin, enfin, les lumières se sont éteintes pour laisser place à "Travel The World".



Il faut quand même que je dise que la rangée derrière nous était occupée par des collégiennes hystériques, ce qui nous a vrillé les tympans aussi bien que ça m'a aidé à me lâcher sans vergogne... Ah, et une ptite photo de la boule à facette (qui n'a servi que sur deux chansons, je crois).



La setlist que j'avais trouvé sur le forum du "Rock à Superbus" n'avait pas changé, on a donc eu ensuite "Tiens le fil", puis "Sex baby sex" où j'ai voulu prendre une photo de Pat' juché sur l'estrade de la batterie, mais le temps que je le fasse il avait déjà sauté donc je n'ai que l'atterissage ^^



Puis "Over you", "Un peu de douleur"... Mes photos sont floues.
Le "rock à Billy" aussi, et en plus j'ai pas réussi à avoir les jeux de lumière en damier noir et blanc qui tournaient sur le WOW... J'aurais voulu aussi la batterie illuminée d'argenté genre boule à facettes mutante, mais j'étais tellement subjuguée que l'APN est resté dans ma poche, et de toute façon je ne pense pas que ça aurait rendu grand chose, précisément à cause de cette débauche de lumières... L'ambiance était déjà très bonne mais je crois que là ça a vraiment tout déchiré.
Ensuite, "Je reste encore", et on a eu droit à notre première "hystérie collective", c'était absolument génial. Entre deux refrains "hystériques" j'ai même pu prendre 2 belles photos tout en m'égosillant:






(Vive le zoom)
A la fin, j'ai adoré quand Jenn a dit "vous êtes tous des grands malades"...
Ensuite une petite batterie roulante et rutilante est apparue pour que Jenn nous fasse un magnifique solo de batterie mais j'ai pas été foutue de faire une seule photo nette, voici la moins pire:



"Des hauts et des bas" a suivi, une de mes préférées... Puis l'ambiance est devenue plus feutrée avec "Ca mousse":


Notez les quelques bulles du bandeau projeté tout à fait à droite du décor...
Oui, faut le savoir pour le repérer ^^



Et celles du fond, restées sur "Eighteen" il me semble. Alors, Eighteen, depuis qu'ils l'ont mise sur un des singles moi je suis dingue de cette chanson et je me suis pas privée, mais on a senti une nette retombée dans toute la salle, c'était dommage. Ensuite on a fait une nouvelle hystérie collective sur "Lola"...



Depuis le début je voulais une photo des mitaines à facettes (si, si) de Jenn, avec les reflets brillants quand elle levait les mains, mais cet essai reste tout ce que j'ai fait de mieux.

Ensuite on a eu un ptit break où Jenn a récapitulé qu'on avait chanté, pété un câble (on a été très forts il paraît), mais est-ce qu'on savait se taire?
Depuis le post de Loraa, j'avoue que je le voyais venir ^^
On a donc presque réussi un silence complet, mais pas tout à fait puisque "il y en a toujours un ou deux qui en profitent pour lâcher un truc" et effectivement il y en a eu un, mais bon.

De toute façon, une minute après on faisait un barouf de tous les diables pour souhaiter l'anniversaire de Mitch. J'était toute contente, c'est mon guitariste préféré...




Ensuite j'ai pu brailler "Jenn je t'aime", mais j'avais espéré que le public accentuerait bien là-dessus plus que sur le reste des paroles, mais la différence n'était vraiment pas flagrante. Cela dit, j'ai été surprise et ravie que l'air soit vaillamant repris à grands "hohoooo-hohoooo". Puis il y a eu "Breed", où j'ai encore mâchonné les paroles à défaut de les avoir retenues, puis "Pop'n'Gum" où je me sentait carrément plus...
J'ai pu me reposer un brin sur "On monday", la "chanson à briquet". Je l'ai quand même trouvée plus agréable à entendre que sur le CD où elle est vraiment longuette, celle-là. Ensuite il y a eu "Let me hold you", avant le faux départ du groupe. Comme je connaissais la setlist presque par coeur et que j'avais lu le CR de Loraa, je savais pertinement qu'ils allaient revenir et qu'il y aurait encore au moins Little Hily et Butterfly... Et ils sont bien évidemment revenus, héhé... Ils ont ré-embrayé sur Ramdam, qui là aussi a tout balayé sur son passage... Ca m'a un peu fait bizarre que tout le monde fasse "damdamdam" même après les "merci" du refrain, mais je l'ai réécouté et c'est bien comme ça dans l'album, donc au temps pour moi.






Ensuite il y a encore eu "C'est pas comme ça", et "Little Hily"...
Et pour finir, "Butterfly", l'ultime hystérie. Après ils ont salué, et Mitch a eu droit à une nouvelle ovation pour son anniversaire...





(Les mitaines qui brillent!!! Le tapis rouge!!!)



Voilà... De très, très bons moments, en résumé. Seul petit regret: Superstar, supprimé de la setlist en cours de tournée... *snif* Y'en a tout un tas que j'aurais aussi adoré voir, mais Superstar, pour moi c'est cultissime, incontournable, comme l'Aventurier pour Indo. Donc j'en démords pas, c'est vraiment, vraiment dommage. Mais c'était génial quand même. Aujourd'hui je suis encore un peu dans le brouillard (pourtant la nuit n'a pas été si courte que ça, on est reparties vers 23h...) et j'ai commencé une cure d'Eau Chaude pour repousser (préventivement) rhume et mal de gorge...

Il paraît que le Rock Mag sorti aujourd'hui contient une séance photo réunissant Jenn et Sirkiss, je voulais aller m'en acheter un ce matin en rentrant chez moi mais j'avais trop la flemme... De toute façon il faut que je reprenne de l'essence, donc je le ferai lundi, avant de retourner chez EliceC pour notre visionnage d'Indo-DVD... Bon, le lundi en général tout est fermé mais il me semble qu'un des marchands de presse reste ouvert ce jour-là... Reste à espérer qu'il ouvre tôt dans l'après-midi, et qu'il vend bien le Rock Mag. Au pire, ça attendra la fin de mes congés... Parce que maintenant, l'obsession va revenir sur le Dernier Petit Tour à Clermont!!


EDIT: Ben, ça faisait trop de bonheur d'un coup, finalement  ça pourra pas se faire. Je regarderais mes DVD, le officiel et l'amateur fait par des fans, toute seule dans mon coin en retenant mon hystérie et en me surveillant vis-à-vis des parents incompréhensifs.
M'enfin je me plains pas, je préfère me priver des préparatifs entre grandes malades que du concert lui-même!

Publié dans Listen*n'Live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 03/12/2007 12:04

>EliceC: ouais, hin!! Et les photos c'est comme on disait, y en a qui paraissaient bien sur l'appareil mais sur l'ordi c'est flou, et vice versa... Mais chuis quand même contente ^^>Loraa: justement je me disais qu'il faut que je retourne voir ton article pour comparer, lol, pas encore eu le temps...Et non, Pat' n'essayait pas de le pousser, il ne faisait que le montrer du doigt, lol, mais c'est aussi ce que je me suis dit en revoyant mes photos!La boule à facettes, ouais, je pense que c'est bien ça. Ils auraient quand même pu la descendre un peu, c'était trop haut pour avoir une photo nette avec la boule ET la scène... (ou alors il aurait fallu être tout en haut des gradins mais bon)Oui, "petit détail" moi aussi j'aurais bien aimé... Et "shake", et "ennemie", et "le loup", et "bad boy killer", et, et, et... ^^Par contre j'ai pas remarqué le "let's dance", mais j'ai ptetre pas trop fait gaffe...Et elle s'est coupé les cheveux, moi je la préférais avec les cheveux longs...Enfin bref ^^

Loraa 02/12/2007 18:40

Tiens Jenn n'était pas habillée pareil qu'à Paris...Elles sont super tes photos ! Ton appareil zoome plus que le mien.J'adore ta dernière photo: on dirait que Pat' va pousser Mitch dans la foule !!! lol !Oui il me semble bien que la boule à facettes n'a servi que sur 2 chansons: Travel the world et Butterfly.Petit regret moi aussi pour "Superstar", j'aurai bien voulu qu'il joue "Petit détail" aussi... mais bon, j'ai vraiment adoré "Travel the world" en intro, surtout avec les "Let's dance" de Jenn !

EliceC 01/12/2007 22:14

Ce fut effectivement une bonne journée, une bonne soirée et tout et tout. Dommage pour le regardage de DVD... mais on aura toute la vie après pour le regarder un jour :pPas si mal que ça tes photos finalement hein :)