Je passe en vrac...

Publié le par Tortoise

Hop là, encore une p'tite note vite fait pour balancer quelques trucs en vrac:

Tout d'abord:
Finalement j'ai encore stressé beaucoup plus que ça ne le méritait, pour mes 3 jours d'accueil de la p'tite 4° pour son stage d'observation.
Détail non négligeable, elle est fan de Superbus.
Elle m'a beaucoup parlé de leur concert "Trabendo Session" qui avait été retransmis sur la TNT, j'ai commencé à le récupérer sur le web, effectivement c'est une bonne vidéo d'un super concert dans une petite salle...
Par contre là-dessus Jenn me paraît vraiment très très mince... Presque trop! Normal, ou bien je me fais des idées???

Deuxio:
Ce soir au JT y avait un ptit reportage sur la date de Zazie in London.
Comme toujours avec Zazie, c'était assez marrant et bien sympa. La salle avait l'air trop belle - ça m'aurait pas déplu d'y être.
Apparemment les anglais la connaissent peu, et le public était surtout composé de français qui avaient fait le déplacement (et de... suédois! ?). J'ai cru comprendre qu'elle en a pas profité pour faire la version anglaise de "Je suis un homme", c'est bête...

Tertio:
Y a Luke qui passe en concert gratuit par chez moi, fin mars, en guise d'ouverture à la Culture au Grand Jour (le concert gratuit est devenu une tradition depuis quelques années).
Le hic: c'est la même salle et les même conditions que mon tout premier concert de ma vie, celui dont je garde un assez mauvais souvenir. Bon, maintenant que je suis un peu rôdée ça serait peut-être différent, j'en sais rien. Mais les places sont à gagner, donc faut arriver à les choper.
Donc, à concerter avec les keupines pour voir si on tente ou pas.

Quatro:
Demain, je vais (enfin!) voir Sweeney Todd. Je suis très curieuse de voir ce que ça donne. Les critiques que j'ai lu sont très diverses et variées, impossible de me faire la moindre petite idée de mon appréciation perso...
Toujours est-il que les 3 chansons qu'on (merci Lo') m'a fait écouter de la B.O. me réjouissent assez.
Ah, puis en passant, je vais enfin pouvoir racheter au frère de mon amie son ordi en rab que je squatte depuis juin dernier... Parce que j'ai enfin reçu ma petite enveloppe de l'ANPE pour mon "aide à la mobilité - frais de déménagement". Halleluyah!! 7 mois, quand même, et pour une somme assez ridicule, m'enfin c'est quand même pas rien, et c'est toujours ça de prix, hin.

Quinconce (quoi? ^^):
Je me suis inscrite récemment sur un p'tit forum Pratchettesque qui ne demande qu'à s'agrandir: le forum du Vade-Mecum.
L'ambiance est bonne, pour l'instant je m'y plaît bien.
Bon, faut juste que j'émerge de mes tas d'autres bouquins pour m'y remettre vraiment et pouvoir y être plus constructive, mais ça va venir.

Last but not least:
Ce soir, sur les forums que je fréquente, j'ai eu le *bonheur* d'être poursuivie par des nuées de petits points rouges qui semblent être un correcteur d'orthographe de la nouvelle version de Firefox. Très pénible. J'aimerais bien trouver comment on le désactive.

Bande Son:
1) Nightwish: The Poet and the Pendulum version instrumentale. (Gah. Bô.) J'ai entendu quelqu'un dire Maastricht au lieu de Nightwish, ça m'a fait marrer ^^
2) La Grande Sophie: Même pas. Chanson-coup-de-coeur depuis long time. Son site m'a informé qu'on pouvait tenter sa chance pour gagner des places à la date de notre choix sur la nouvelle tournée. D'accord, mais combien de places par gagnant? Pis c'est bien beau mais c'est pas la place le plus cher, c'est le déplacement: train et hôtel...

P.S.: Pis faut vraiment que je fasse gaffe aux trottoirs traîtres, un de ces 4 je vais vraiment me péter une roue...
Pis c'est super, ce beau soleil bien estival qu'on a eu aujourd'hui et encore prévu pour les jours à venir, mais moi j'dis, on va l'payer...
La merde neige au centuple... Moi j'vous le dis! J'en flippe rien que d'y penser, tiens...

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article

John 10/02/2008 18:19

Ah voilààà! Le concert sur la TSR, c'était le Trabendo Session... Bon, comme tu le sais, je me suis endormi juste avant... vive moi.Sweeney c'était avant-hier... pas décu du tout! Vraiment super, même si... assez... bref tu comprends u_uPour Firefox, moi j'ai le correcteur depuis longtemps, et il m'a pas parlé de sa mise à jour... tout le monde en parle. Je suis à l'ouest. Cool (8)