Du thé avec beaucoup de feuheuilles

Publié le par Tortoise

       

"Jheu vais nous faire apporter le thé dans mes appahartements. Du thé avec beaucoup de feuheuilles."
(Madame Panaris recevant Mémé Ciredutemps, dans La Huitième Fille, de Terry Pratchett)

"Lorsque les tasses de Harry et de Ron eurent été remplies, ils revinrent à leur table et s'efforcèrent de boire le thé brûlant le plus vite possible. Puis ils firent tourner les feuilles au fond des tasses comme l'avait indiqué le professeur, les retournèrent pour que tombent les dernières gouttes de thé et enfin se les échangèrent.
_Bon, alors, dit Ron, tandis qu'ils ouvraient leur livre aux pages 5 et 6, qu'est-ce que tu vois dans la mienne?
_ Un truc marron et tout mou, répondit Harry."
(Le premier cours de Divination avec Trelawney dans le tome 3 de Harry Potter)

Un des livres traitant de Harry Potter, Le livre de l'apprenti sorcier, de Allan & Elizabeth Kronzek, il y a tout un chapitre sur la lecture des feuilles de thé, qui est tout à fait passionant, il y a aussi la signification des formes qu'on peut trouver...
Un jour, j'ai voulu essayer. Je bois toujours mon thé en feuilles dans ma tisanière ou dans une boule à thé, et ce jour-là j'ai donc versé l'eau directement sur les feuilles. Elles valdinguaient partout dès que le mug bougeait, et boire le thé sans choper les feuilles dans la bouche est un exercice impossible, et se retrouver avec des feuilles de thé dans la bouche est une expérience très désagréable.
N'empêche, à chaque fois que je bois un thé (et c'est souvent), je songe toujours à la lecture dans les feuilles...

Publié dans Potter*Fondus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 01/02/2006 16:28

RECUP DE COMS
Crooke (23.1.06 20:33)C'est marrant, mais quand je verse l'eau bouillante sur les feuilles, ce qui me vient à l'esprit, à moi, c'est que ça va être encore sacrément ch***t de nettoyer ma boule à thé...Merci pour les morceaux choisis!



John (23.1.06 21:03)Moi j'aime bien interpréter les rêves :P par contre le thé comme ça j'ai jamais essayé^^






Tortoise (24.1.06 11:12)boh, moi je reprend ma cuillère pour tout vider dans la poubelle, ensuite un ptit coup d'éponge et voilà... nan, c'est pas super chiant, à nettoyer... Bon faut pas être préssé, je reconnais!les rêves je m'en souviens rarement et c'est toujours tellement chelou que je cherche pas à comprendre, lol!le thé en feuilles c'est super bon mais faut bien doser et le hic c'est que tu peux l'acheter qu'en grosses quantités, donc si t'aime pas ben... tu te force à le boire! lol boh, moi je reprend ma cuillère pour tout vider dans la poubelle, ensuite un ptit coup d'éponge et voilà... nan, c'est pas super chiant, à nettoyer... Bon faut pas être préssé, je reconnais!les rêves je m'en souviens rarement et c'est toujours tellement chelou que je cherche pas à comprendre, lol!le thé en feuilles c'est super bon mais faut bien doser et le hic c'est que tu peux l'acheter qu'en grosses quantités, donc si t'aime pas ben... tu te force à le boire! lol