20six [R]Evolution

Publié le par Tortoise

Suite à une note intriguante de Amand, j'ai été jeté un oeil sur Nouveauté 20six, et aujourd'hui j'ai reçu un mail à propos de la Migration de 20six.


Ca m'inquiète un peu, et je ne sais pas si j'ai tout compris... Si je résume ce qui me concerne, il faut que je m'arrange pour supprimer mes notes privées parce que sinon elles vont devenir publiques, et il faudra que je refasse ma mise en page, et quand je met des liens vers mes notes dans mes notes, ces liens ne seront plus valables. Les équipes d'auteurs seront aussi perdues... Et ça j'aime pas du tout. En ce qui concerne les images, depuis le début j'intègre les miennes sous forme de code html, avec des url hébergées par imageshack, et je crois avoir compris qu'elles resteront donc...


Mais je ne suis sûre de rien, et ça va me prendre un temps de refaire toute ma mise en page... Et puis, j'aime pas trop le dire, mais mon blog est en fait composé de 3 blogs, rédigés sous des pseudos différents, parce que j'adore blogguer mais j'ai pas les moyens de payer pour avoir plus de rubriques. Et puis je trouve ça bien de faire 3 blog différents, ça distingue bien les 3 parties de mon blog...


Comme j'ai été voir cette info nouveauté par le lien d'Amande, j'ai pas pu poster de com, mais certains m'ont fait réagir:


Sireli a dit:

lol
Noche: je sais pas comment tu as fait pour sauvegarder tes notes en un quart d'heure. perso, j'en ai 1120, et c trop long! bon a la limite c pas difficile de faire des copier-coller, mais le plus chiant c les com'. là, je compte pas les sauvegarder (pas que ca à foutre). et pourtant c qd même une marque d'échange avec les autres bloggueurs, je trouve ca dommage.


et puis oui, peut-être que finalement, on se fait peur pour rien. j'attends tjrs de comprendre clairement. c pas le cas de tt le monde apparemment, mais j'ai pas trop eu de pb avec 20six, alors ca urge pas non plus pour moi cette migration. (ha zut, c vrai que je paye pas! chut!)

Je suis du même avis, j'aurai préféré attendre bien plus plutôt que de devoir refaire ma mise en page!


Elle a dit aussi:

"Que va-t-il se passer lors de la migration ?
Vous retrouverez toutes vos notes en visibilité publique (y compris les privées qui passeront en visibilité publique, cf ci-dessous), tous vos commentaires, vos images postées sur vos weblogs, vos livres d'or et vos favoris.
Mais : vous perdrez vos mises en page [...] vous perdrez également vos photoblogs (pensez à sauvegarder vos images sur vos disques durs !), vos équipes d'auteurs et vos permaliens"


heu... pk cette crise de nerf dans les com'?
en fait on ne perd pas ses notes. les liens seront cassés mais les notes et les photos (sauf le photoblog) en elles-mêmes seront tjrs là. enfin c ce que j'ai compris... et qd on a plus de 2 ans de blog, on se dit que ca pourrait être pire!

si c pas ca, que qq1 me mette sur la voie, merci^^


Là encore, on est deux! Parfaitement du même avis.

Bonsoir.
Nous avons pris bonne note de tous les commentaires exprimés ici.
Nous vous rappelons que nous avons ouvert la consultation quant à l'option de migration à choisir le 11 octobre 2005, soit 3 mois avant la migration effective, nous pensons vous avoir laissé le temps de vous exprimer. La majorité des réponses nous enjoignait à choisir la migration avec perte de la mise en page de vos blogs, nous sommes donc allés dans ce sens.
Il s'est avéré suite à la migration en Allemagne qu'en effet, les permaliens seraient également modifiés et que les photoblogs disparaîtraient. Nous ne vous en avons pas averti plus tôt parce que nous n'en avions pas conscience plus tôt, nous comprenons votre mécontentement légitime à ce propos mais c'est inévitable.
Petite mise au point concernant les weblogs :
- les images seront toujours présentes mais elles ne seront plus "linkées" de la même façon et n'apparaîtront plus dans les notes mais vous trouverez leurs nouveaux permaliens dans le menu "images" de votre weblog.
- toutes les notes (privées et publiques) passeront en visibilité publique.
- tous les contenus (notes privées, notes publiques, images, listes de favoris, commentaires, livres d'or)seront donc préservés.
-ce sont les permaliens (des images et des notes) seuls qui changeront. pour mémoire, un permalien est le lien de chaque note, par exemple cette note a le permalien : http://www.20six.fr/weblogEntry/1bk81r9kinhuw
Petite mise au point concernant les photoblogs :
- malheureusement, oui, ils sont tous appelés à disparaître.
Pour le moment la migration est prévue pour le 17 janvier. Nous allons voir si un délai supplémentaire est possible pour répondre à vos demandes.
Par ailleurs : Max n'a jamais été le PDG de 20six, il travaillait pour 20six. Sur son initiative, il n'intervient plus que ponctuellement en tant que conseil en free-lance, comme Lara.
Les migrations de 20six.co.uk et 20six.nl interviendront en même temps que celle de 20six.fr.
Cordialement,
l'équipe de 20six.


Bon, la date a changé depuis mais ça éclaire un peu... Personnellement je n'ai jamais eu de problème sur 20six, même si c'est vrai que ça amenait plus de risques de virus, mais ça il paraît que c'est sur tous les blogs pareil. Je trouve quand même que c'est un grand chamboulement pour rien, ou pas grand chose.


Autre chose: Max n'a jamais été le PDG de 20six, il travaillait pour 20six. Sur son initiative, il n'intervient plus que ponctuellement en tant que conseil en free-lance, comme Lara.
C'est bien de l'auteur du Blog de Max dont il est question?! Wouah! J'ai lu le bouquin, que j'ai adoré, mais je ne savais pas qu'il travaillait sur 20six!

Publié dans Anté*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article