L'arrivée des cadeaux

Publié le par Tortoise

Il y a un détail qui m'intrigue dans HP: comment font les cadeaux pour être tous là, que ce soit à Noël ou pour un anniversaire. Ils sont visiblement répartis pendant la nuit. On peut penser que ce sont les Elfes de Maison qui font tout le boulot (est-ce qu'Hermione est dans le coin?), mais pour les cadeaux venant de l'extérieur? Par exemple dans le tome 3, Sirius envoie un balai à Harry tout en gardant l'anonymat, donc à qui la chouette a livré le balai? Aux Elfes, dans les Cuisines? Ils stockent en attendant la nuit de Noël ou de l'anniversaire?
Le plus étonnant, c'est le cadeau des Dursley auquel Harry a droit chaque Noël... Même si c'est à chaque fois un record en pingrerie, comment ils ont fait pour le lui faire parvenir?
Et les cadeaux faits entre amis, par exemple ce que Hermione offre à Ron, etc, comment font les Elfes? Ils vont les chercher dans les affaires de ceux qui offrent, et il savent à qui c'est destiné?


Avouez que c'est plutôt déroutant... Bien sûr, il y a la "magie" d'avoir les cadeaux au pied du lit à son réveil, qui fait partie de l'ambiance si féérique de Noël et des anniversaires, mais ça n'empêche pas de se poser des questions sur la réalisation concrète des choses...

Publié dans Potter*Fondus

Commenter cet article