Sautadour

Publié le par Tortoise

J'aime bien ce mot! Pour ceux qui ne le savent pas il s'agit d'un moyen de passer d'un pré à un autre en passant par-dessus la cloture, ça peut être une sorte de petit pont où on peut prendre appui ou bien d'une planche rajoutée à la cloture pour faire une petite échelle.


C'est un mot limousin, bien évidemment, lol...


Bref, hier on a été aux champignons. D'habitude on en ramasse pas des tonnes, parce qu'on va seulement surle bord des routes, en forêt si on arrive à se lever tôt (ce qui est rarement le cas!) ou bien dans les prés qui ont leur barrière ouverte, et en faisant attention car en général les proprio n'aiment pas ça du tout.


Là on a eu un coup de bol: on a croiséune vieille dame avec sa petite fille qui nous a aimablement donné l'autorisation de ramasser ceux de ses prés.


On est revenus avec 5 cageots bien pleins... Le pied!!


Et pis hier soir à la TV y'avait le 2° numéro de "nos imitations préférées" by Ruquier, cette émission est vraiment jubilatoire... C'est comme ça que j'ai découvert Michel Villano et Michael Grégorio, qui sont vraiment épatants...

 


Au fait, l'agence ANPE dont je dépend n'est pas une mission locale. Ca ne veut pas dire qu'ils ne vont pas m'y parachuter, mais bon ça rassure quand même un peu...

Publié dans Anté*Chroniques

Commenter cet article

Aredius 07/12/2014 15:14


Ah le sautadour !


Toujours présent en Limousin. 


http://saintyrieixlaperche.wordpress.com/2014/12/07/je-me-souviens-du-sautadou-sautador-le-saute-haie/



Au reveire

Tortoise 09/02/2006 15:57

RECUP DE COMS
Loraa (20.9.05 13:16)Miam miam! C'était quoi comme champignons?Sautadour c'est sympa comme mot! Je connaissais pas, mais bon c'est normal si c'est limousin!



Tortoise (26.9.05 11:31)les champi chez nous c'est des rosés connais pas le nom exact, savant ou latin dsl lol et avec de la chance on a aussi des cèpes...vive le limousin (enfin des fois) lol






Loraa (26.9.05 17:12)Vive le limousin et ses champignons !Je sais même pas si on a des champignons de Paris par chez moi... lol!! Vive le limousin et ses champignons !Je sais même pas si on a des champignons de Paris par chez moi... lol!!