3 plaisirs de la vie

Publié le par Tortoise

Bon allez, tant que je suis dans les patates, ça faisait vraiment un bout de temps (3 mois, en fait) que j'avais dit sur le blog de Vert que je ferai celle-là, et maintenant que je la vois aussi sur celui d'Alixe, j'ai plus aucune excuse.



"Amélie Poulain aime briser l
a croûte des crèmes brûlées avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint-Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n’appartiennent qu’à nous et qui, quand on se sent épuisé, nous redonnent du baume au coeur.”



Donc je me sens pas très originale avec mes 3 choix (surtout le premier, quand tu te sens épuisé, y'a pas mieux, muhaha), c'est peut-être pour ça que je traînais tellement, d'ailleurs, m'enfin on se refait pas... Alors:

* Se réveiller bien au chaud dans un lit douillet en sachant qu'on peut y traîner, même pas forcément à lire ou à se rendormir, juste reposer, là... Et se retourner dans les draps, regarder mollement le rayon de lumière qui passe à travers les volets (ou rideaux), s'étirer en entendant distraitement les bruits de l'activité extérieure... Et se renfoncer dans l'oreiller et repartir pour un tour !


* Siroter un bon thé, sucré à point, éventuellement au-dessus du radiateur, avec ou sans accompagnement. Avec une préférence pour l'indétrônable infusion réglisse-menthe. Ou un thé blanc arôme abricot, la vieille recette Lipton qui ne se fait plus...
Ou n'importe lequel
de mes innombrables autres qui s'entassent dans mon placard.

* Au lit ou dans un bon canapé, voire même posée dans la rue en attendant je ne sais quoi, dans une voiture (mais pas derrière le volant, hélàs) ou un train, devant l'ordi ou avec un pauvre poche bien fatigué, être plongée dans une bonne lecture, captivée par le texte, happé par ce p'tit bout d'univers à part...
Et de temps en temps, lever le nez en l'air pour s'aérer les yeux, et regarder la forme des nuages...

 

Publié dans Quizz*Potatoes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article