Tracy Chevalier: la Dame à la Licorne

Publié le par Tortoise

Après la Jeune fille à la perle, j'ai lu un autre livre de Tracy Chevalier: la Dame à la Licorne, qui a pour thème les tapisseries du même nom.

C'est toujours aussi passionant, je l'ai même trouvé plus vivant que la Jeune fille, avec ces chapitres vus à travers différents personnages: dans un même chapitre on commence à suivre l'histoire à travers le point de vue du peintre, puis d'un autre protagniste, et ainsi de suite...

Et puis je voulais en savoir plus sur ces tapisseries...




Pour la petite histoire je l'avais demandé sur ma liste de Noël et j'avais mis "Tracy Chapman", vu que je demandais aussi ce CD... C'est resté, dans la famille!!

Et puis je ne peux pas m'empêcher d'en profiter pour parler d'un des meilleurs albums de Lorenna McKennitt, the Mask and Mirror, car justement Loreena s'est inspiré d'un livre sur "the Unicorn Tapestries", entre autres, pour cet album, et ça se voit sur la jacquette:


 


Plus d'infos sur son site: Quilanroad.com, que vous trouverez dans mes liens. Allez-y, c'est vraiment très enrichissant!

Publié dans Reading*Patch

Commenter cet article

Tortoise 16/02/2006 13:44

non, jamais... mais j'aimerais bien! ça fait partie des choses à voir si je vais un jour à paris... Et tout le reste du musée, puisque c'est sur le moyen âge!

Crooke 15/02/2006 18:09

Tu as eu l'occasion de les voir en vrai? C'est très émouvant...N'hésite pas à le faire, si jamais tu passes à Paris : c'est au musée Cluny