Petit Papa Nowel et Lutin Pas Gentil

Publié le par Tortoise

Vous l'avez peut-être remarqué, un nouveau lien s'est ajouté à ma liste déjà plutôt longue en raiuson des découvertes que je fais sur 20six et qu'ensuite je ne retourne voir que 2 fois l'an, d'ailleurs je pense que je vais faire du nettoyage de temps en temps.


Bref, tout ça pour dire que j'ai découvert ceci sur le blog de Tartine, qui a mis un lien vers sa wishlist Amazon.
Or il se trouve que j'ai moi aussi un compte sur Amazon, et j'ai trouvé cette idée géniale. J'ai donc établi ma wishlist, que vous trouverez dans mon nouveau lien cité précédemment.


Comme ça, si un jour l'un de vous ne sait plus quoi faire de ses milliards (ben oui, vous êtes tous milliardaires, non?) ou que mes amies passent par là en cherchant des idées cadeau, eh bien chacun pourra me faire livrer un 'tit keukchôz, et comme mon adresse complète n'est pas dévoilée je garde quand même mon anonymat que j'aime bien avoir sur internet.
Bon, vous aurez le nom de mon patelin si j'ai bien compris comment ça marche, soit disant "pour que vous puissiez vérifier que c'est la bonne "Tortoise"", j'aime pas trop ça mais bon en même temps c'est pas trop compromettant non plus et c'est obligatoire pour permettre d'accéder à ma wishlist par simple lien url.


Bien sûr, ce ne sont que des idées, d'abord parce qu'Amazon ne vend pas tout ce qui me ferait plaisir, et que les surprises peuvent aussi faire tout autant plaisir.


Voilà, donc c'était plus pour le fun qu'autre chose, mais qui sait...


D'ailleurs ça m'a permis de repérer que le tome 6 de Harry Potter peut s'acheter par leur intermédiaire, et je crois que je vais essayer d'annuler ma réservation à France Loisirs (j'ai payé d'avance alors j'espère ne pas avoir d'entourloupe) comme ça je serai sûre d'avoir l'édition adulte qui a une couverture plus jolie, et pis comme je sais pas trop comment je pourrais m'organiser pour aller à Limoges ce jour-là puisque je serai de retour au patelin, eh bien je serai sûre de l'avoir.
Comme c'est la version anglaise, je ne suis pas non plus pressée à un jour ou deux si la poste prend du retard, parce que c'est surtout pour tenter de saisir l'essentiel de l'intrigue (ça va être dur) et ensuite pour avoir la VO quand la la VF sortira.


J'aime pas trop acheter chez des chaînes, c'est tellement mieux les librairies indépendantes, mais comme je sais pas si je pourrai aller sur Limoges à ce moment-là et qu'on peut pas le réserver d'avance, eh bien tant pis pour eux, pour cette fois.


Voilou, après le Papi Nowel passons à un autre personnage féérique que je croise dans ma vie: le Lutin Pas Gentil, aussi appelé Gnome Farceur.
Ca vous est sûrement déjà arrivé de ne pas retrouver un objet alors que vous étiez absolument certain(e) de l'avoir posé là.


Personnellement j'ai quelques CD et livres que je n'ai jamais, je dis bien jamais, réussi à retrouver, alors qu'ils avaient une place bien précise.
Le pire c'est quand je finis par les racheter parce que j'y tiens et que 3 heures après je les retrouve.


Je n'ai qu'une explication: les lutins nous font des farces. Ils doivent bien se marrer à nous voir chercher pendant des années, essayer de reconstituer ce que nos objets ont pu devenir depuis la dernière fois qu'on les a vu...


J'ai ma ptite théorie là-dessus: il y en a un par foyer, et parfois ils s'amusent même à déplacer nos objets pour qu'on les cherche, mais sans les empocher, ceux-là.


A ce jour, j'ai perdu:
- Un ldvelh: la sorcière des neiges, que j'ai fini par racheter dans les affreuses nouvelles éditions gallimard
- deux autres lvdelh de la série "sorcellerie" retrouvés après rachat
- le deuxième album d'Isabelle Boulay que j'adorais
- mes tickets à gratter de la française de jeux "morpion" et "seigneur des anneaux" que je suis pourtant sûr d'avoir gardés
- le cd gravé d'Eiffel, retrouvé après achat mais comme j'avais pensé à ça je les avais mis sur cd réinscriptible, j'ai gravé la partie bonus et voilou


et sûrement plein d'autres trucs auxquels je pense plus et que je retrouverai après les avoir achetés, pensant les acheter pour la première fois malgré l'impression de déjà-vu, mise sur le compte du fait de l'avoir déjà lu ou entendu, donc emprunté...


Voili voilou.


Les voisins du dessus ont toujours leur camion qui reculent, déclenché cette fois à 11h46.
Pourtant cette fois ils sont là, donc ça ne vient peut-être pas de chez eux tout compte fait...


Le mystère reste entier!


Et mon radio CD acheté lundi dernier marche impec', malgré le bruit de scie quand il démarre le CD. C'est tellement plus agréable de pouvoir écouter de le musique sans avoir forcément le souffle de Carnaque, mon ordi...
Et puis ça l'économise un peu, la pov' vieille, c'est qu'elle est pas bien puissante et je lui en demande beaucoup...


Je ferai mieux de réviser, tiens!

Publié dans Anté*Chroniques

Commenter cet article

Tortoise 21/02/2006 16:24

RECUP DE COMS




Weird (24.6.05 09:45)Hey, pourquoi ne nous racontes-tu pas l'histoire des lutins voleurs pour ma rubrique weird ? Hey, pourquoi ne nous racontes-tu pas l'histoire des lutins voleurs pour ma rubrique weird ?






Tortoise (24.6.05 13:14)parce que j'ai pas réussi à developper plus que ça, lol!!!mais j'avais noté des cauchemars très weird dans mon vieux calepin, manque juste le temps et la motivation pour les mettre en forme... parce que j'ai pas réussi à developper plus que ça, lol!!!mais j'avais noté des cauchemars très weird dans mon vieux calepin, manque juste le temps et la motivation pour les mettre en forme...