Flash infos

Publié le par Tortoise

Encore une note en vrac par manque de forfait (moins d'1h, et mon père attend un mail important en +) [vive le copié-collé depuis mon fidèle bloc-notes]


Comme j'avais un peu de rab sur mon crédit téléphone, j'ai téléchargé un jeu sur mon mobile, un solitaire avec la version spider que j'apprécie tellement. Puis en glandouillant un peu dans les pages du TéléZ y avait une pub pour les jeux du wap SFR... et là ô miracle je vois un Monopoly!!
Ni une ni deux j'y fonce... Pas de Monopoly. En cherchant un peu j'ai fini par le trouver chez un des partenaires, et depuis je m'éclate comme une folle.
C'est quand même pas aussi bien qu'avec des "vrais gens" mais c'est quand même très bien, pour moi qui adore ce jeu et qui ne peut y jouer qu'une fois tous les 2 ans, environ, à cause de la longueur interminable de ce jeu.


Sinon, je m'étais confectionné une compil des meilleurs morceaux de toutes les BO des films Harry Potter, pour obtenir enfin une véritable bande-son Potterienne (dans chaque BO en général y a juste quelques bons trucs et tout le reste à zapper, soit trop mou soit trop stressant...) mais bon je l'ai fait sur un CD RW, qui de surcroît a déjà bien servi, et quelques minuscules rayures suffisent à rendre mécontente ma chaîne HI-FI. Je vais donc bientôt re-graver ma sélection sur un RW tout neuf jamais utilisé, et reprendre l'autre pour ses fonctions de transfert...
Je prend en effet un RW car en se débrouillant un peu, quand les prochains films et leurs BO seront sortis je pourrais peut-être faire un seul best-of pour toute la série, ce qui serait parfait.


Venderdi dernier ma mère était en ville et comme du temps en trop elle m'a cherché la BD De Cape et de Crocs, et comme elle a été directement demander la ptite dame l'a aussi amené au rayon jeunesse où la série est habituellement rangée (quand elle n'est pas empruntée), en-dehors de 2 titres qui sont aussi en adulte, va savoir pourquoi. J'ai toujours trouvé absurde cette classification "ça c'est en jeunesse, ça c'est en adulte". Pour moi, dans une bibli il ne devrait y avoir qu'un rayon vraiment "enfants", et tout le reste incorporé aux rayons de tous âges, avec peut-être quelques rayonnages plus spécifiquement "ado-jeunesse", mais en tous cas incorporés aux livres "adultes". Les jeunes seraient moins cloisonnés et pourraient plus facilement élargir leurs lectures par d'autres horizons, et idem pour les adultes.
En tous cas moi ça me paraît toujours abherrant d'aller chercher ce que j'aime au pôle "jeunesse" qui devrait plutôt s'appeler "enfance" vu comment il est conçu. J'ai toujours m'impression qu'on me prend pour une conne... Un exemple: au moment où je cherchais un titre très particulier de Sherlock Holmes évoqué dans Club Dumas de Perez-Reverte, j'ai découvert que le rayon "SF", qui regroupe à la fois la science-fiction, la fantasy, le policier, et tous les genres un peu particuliers qui sont encore mal vus par les adultes sérieux, eh bien comportait effectivement quelques Sherlock Holmes, mais seulement le classique Chien des Baskerville et un receuil énorme qui contient même pas la moitié des oeuvres de Conan Doyle. Tout le reste, c'est à l'étage, en jeunesse. Pourtant je peux comprendre l'ambigüité pour certains titres mais Doyle y a pas photo il a sa place chez les adultes, quand même!

Bref tout ça pour dire que j'ai pu m'initier à De Cape et de Crocs par le tome 4, qui m'a ravie par son intrigue d'aventure menée tambour battant et son style théâtral archaïqueent savoureux, mais j'ai trouvé que les dessins étaient quand même un peu limite, et que tout compte fait les héros anthroomorphes (animaux faits passés pour humains) aurait dû être évitée... Mais j'y retâterai quand même avec plaisir.
Le tome 5 de Garulfo faisait aussi partie du lot, car le scénariste en est aussi Ayroles, et justement j'avais envie de le découvrir de plus près. L'idée est bonne, mais là j'ai vraiment trouvé que c'était trop infantile comme style. Dommage...

Bah la prochaine fois que j'y irai j'en profiterai pour chercher des F'murrr pas encore lus...


Ce week-end était encore pâtisserie: mon père a fait du lait de poule, une flognarde à recette dénichée on ne sait où par ma mère et qui est en fait notre bête clafoutis en plus mince et plus mou, et ma mère assistée de mon père a refait un Charmeur, hélàs pas pour nous mais pour son club de broderie le mardi soir.
On l'a planqué dans un placard pour éviter d'y laisser des trous, ça ferait pas sérieux. Mais dès qu'y a des amandes c'est plutôt irrésistible. J'espère qu'il va tenir jusqu'à mardi soir, lol...

Le lait de poule j'avais découvert dans Harry Potter, je ne sais plus trop où exactement, soit chez Molly Weasley soit chez Hagrid, EHP le cite dans son article sur les Nourritures et Boissons Magiques, et en fait c'est du lait chaud mélangé à des jaunes d'oeufs, un peu de rhum et de sucre.
Or je ne supporte pas le lait sous sa forme d'origine ou très approchante, et donc je n'ai goûté que quelques cuillerées. J'ai bien senti le rhum, un goût que j'adore, mais j'ai vite laissé mon bol.


J'ai encore avancé un peu dans ma fanfic, mais j'ai vraiment du mal avec ce chapitre, je n'y vais que par tout petits bouts et j'arrête pas de re-rédiger, de zapper des trucs trop lourds, d'étoffer des détails...

 

Ah, et puis l'autre jour en fouinant dans les fanarts, je suis restée perplexe sur un dessin de Art Dungeon intitulé Discussing Binky. Impossible de me souvenir d'une Binky dans HP. Après quelques tergiversations j'ai été voir EHP: c'était le lapin de Lavande Brown qui meurt dans le tome 3 alors que Trelawney lui avait justement annonçé un malheur pour cette date. Comme je suis en train de transférer mes vieilles notes, j'ai vu passer y a pas longtemps mes notes sur Star Wars, dont j'ai vu les premierd épisodes quand M6 les repassait. Du coup je me demande si JKR ne se serait pas inspirée de Jar Jar Binks, le primitif à la tronche de lapin...

Mais c'est sûrement un peu trop lointain, je crois plutôt qu'elle s'est seulement inspirée de la mort de son propore hamster, comme elle en parle sur son site officiel. D'ailleurs, je croyais que je pourrais plus le voir, eh ben si. Faut juste être très patiente, le temps que tout charge... Macromedia Flash c'est vraiment lourd.

Ca me chiffone quand même sacrément, de laisser en plan mon forum RPG HP. Mais il faut vraiment que je trouve une solution pour que ça me prenne bien moins de temps. Le mois prochain je compte surfer un peu pour voir comment se débrouillent les autres, ceux qui ont vraiment un esprit comme je le voudrais, et voire même demander des conseils à un ancien Pensineur qui a un RPG apparement très très très bien:
Pré-au-Lard, dont je n'ai pu voir que l'accueil puisque le reste est réservé aux membres, mais si je n'avais aucune autre occupation sur le Web ça me donnerait bien envie de m'y inscrire. Maintenant, je sais pas trop où ça en est, si c'est toujours en activité, tout ça...

Enfin bref...

Le chat roupille sur le siège de mon père, à côté de moi... Elle est en train de rêver, sa patte frémit et ses moustaches (ou plutôt vibrisses) tremblotent de concert.

Ah, au fait, petite photo de ma diva mèmère:

 

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article

Tortoise 01/03/2006 09:52

>Crooke: oui, moi aussi je pensais à l'elfe mais ça collait pas au dessin, ou des gryffondors consolaient Lavande, et je voyais pas le rapport avec l'elfe de Croupton...
>Weird: eh ouais, elle passe quasiment toutes ses journées à somnoler sur mon lit!

Weird 28/02/2006 10:23

La vie est belle pour la diva mèmère on dirait :-)

Crooke 27/02/2006 17:23

Arf... trop marrante la photo ; surtout l'association de mots "diva mémère" ;DSinon, pour De Cape et de Crocs : moi j'aime bien les dessins... Pour les héros animaux, ça m'a paru bizarre aussi au début, mais en même temps ça permet des gags ou du comique de situation assez savoureux par moments!Pour Binky : j'avoue que j'avais complètement oublié le nom de ce lapin. Quand j'ai lu ton post au début, je pensais à "Winky", l'elfe de maison du tome 4.