C'est reparti

Publié le par Tortoise

Pour une fois j'ai réussi à éviter le blues du dimanche soir. IL faut dire que comme j'avais encore beaucoup de choses à faire, j'ai mangé le soir à la maison et on est partis qu'après. Du coup je me suis pas retrouvée seulme devant mon repas, ça du jouer. On est arrivés à 21h, j'ai mis la tv en rangeant un peu, et sur arte je suis tombée sur le film Bagdad Café. Depuis le temps que ma mère m'en parlait, j'en ai profité pour le regarder.
Il est un peu spécial mais j'ai bien aimé.
Et ce soir Arte passe "Anatarjuat, la légende de l'homme rapide". J'ai bien envie de le voir aussi, mais il finit tard et demain rude journée... Je vais peut-être regarder quand même, ça dépendra de mon humeur ce soir.
Aujourd'hui je vais en ville faire relier mon rapport en 5 exemplaires... Et aussi en profiter pour me balader et craquer un peu de sous, lol.
Il pleut mais c'est pas grave. J'ai même pas à aller dans le centre, hier j'ai rendu mes books de la bibli dans la boîte à livres, première fois que je l'utilisait...
Même pas besoin de dévier de mes quartiers c'est cool. Je vais aller découvrir une Maison de la Presse que je connais pas et qu'une copine m'a conseillé pour faire relier mes rapports, c'est moins cher qu'à Artis.
Je vais enfin passer à Anecdotes pour réserver le tome 6 de HP. J'espère que je vais pas tomber sur le type qui nous faisait cours au premier semestre, il est sympa et tout mais j'ai pas envie de replonger à fond dans le DEUST, et je sens que si je le vois il va me demander si ça se passe bien les études et en ce moment si j'entend quelqu'un me demander ça je lui pète la gueule (donc carnage en vue) m'enfin si c'est lui tant pis, je tournerai pas les talons pour m'enfuir en courant, je veux réserver mon tome 6. Na.
Et puis sûrement aussi commander le dernier Chao s'ils en ont plus en rayon ce qui risque d'être le cas.
J'ai eu trop de mal à m'endormir, hier, à chaque fois faut se réhabituer aux bruits de frigo, à la vaisselle de minuit des voisins du dessus... Et j'ai fini par me rendre compte que j'avais fermé mes volets mais pas tiré mon store.
Il fait toujours trop chaud dans ce mini studio, et ouvrir la fenêtre n'y fait rien puisque ça vient des chauffages qui sont bloqués et qu'on peut pas régler. J'en ai trop ma claque de ce studio, vivement que je le quitte. J'adore l'indépendance qu'il me donne mais un studio mieux serait préférable. Plus calme, un peu plus grand, avec un évier, une belle salle de bains très sympa avec baignoire et une douche sur les robinets, comme à la maison, tellement pratique, et plus lumineux, bref plus sympa quoi!


Hier j'ai réussi à finir mon rapport, miracle... Ca m'a aidé de dialoguer avec mes parents, ils m'ont aidé...
Je me suis acharnée sur le modèle informatique qu'on est obligés de suivre, j'ai demandé comment on faisait à des copines, j'ai attendu patiemment que le scanner et l'imprimante aient tout fini, je me suis escrimée à gérer les feuilles pour imprimer le texte recto verso,
bref j'ai réussi.
Sur la lancée j'ai même terminé mon dossier d'architecture et mon catalogage.



 


Il faut que je prépare mon oral de rapport de stage, que je récupère mes cours ratés, révisions, partiels, et c'est fini. ça vaut le coup de se forcer un peu à finir l'année.
La suite, je sais pas. Je verrai quand j'aurai mes résultats, je déciderai si je tente la 3° année de Clermont (j'ai retrouvé leur programme qui me fait vraiment froid dans le dos) ou si j'arrête mes études pour cette année en essayant de trouver un boulot dans les métiers du livre.
En fait j'ai tout fait à l'envers. Hier j'ai réussi à finir la mise en forme du rapport et en plus à faire, taper et imprimer mon dossier d'architecture et à faire mon catalogage.
Si j'avais fait ça dans la première semaine des vacs j'aurai pu profiter pleinement de mes vacances, que j'ai passées dans le stress. Mais le rapport me faisait peur, j'osais pas m'y mettre, je voulais pas, je repoussais...


Bon allez, maintenant c'est fait, ce soir j'aurai fait relier mes rapports, j'aurai donné les 3 exemplaires demandés à la fac', et demain à la pause du cours de la limace je lui donnerai son exemplaire en espèrant qu'il me parle pas trop, et basta.
Et puis aller en ville, ça va être super, ça fait longtemps que j'ai pas eu l'occasion de me faire plaisir et je vais m'éclater.
En fait après 15 jours passés à la maison, en rentrant ici j'ai compris ce qui me manquait le plus: la radio.
J'écoute pas mon baladeur parce que je le trouve pas pratique du tout, et la fonction radio de ma tv a été complètement destroyed avec le temps et ma mère qui s'est acharnée dessus en la déréglant...
A Noël j'avais vu dans le catalogue de Malin Plaisir un super radio en peluche qui fonctionne vraiment, mon père m'avait persuadé de pas la prendre parce que ça devait pas être solide...
Ils l'ont sûrement plus mais je vais y aller quand même pour fouiner et si je retrouve cette radio je la prend, elle était pas trop chère donc même si elle dure pas longtemps c'est pas grave.
Je m'en veux de pas avoir décidé par moi-même à Noël.
J'espère que je vais la retrouver...


Et je vous ai pas dit, j'ai parlé de mon envie de mobile photo à mes parents, et de ma réticence face au prix parce qu'un mobile sans abonnement c'est déjà cher mais un mobile photo c'est carrément hors de prix et je veux pas changer de forfait, ma carte sim me va très bien...
J'y aurai jamais cru, ils m'ont pas dit qu'ils me l'offriraient vu le prix mais qu'ils m'aideraient autant que possible quand j'aurai décidé du modèle que je voulais.
Incroyable...
Bon ça va rester cher quand même mais ça devient abordable, et j'ai pas d'autre moyen d'avoir le mobile photo dont je rêve depuis déjà pas mal de temps.
Je vais donc me renseigner un max, comparer...


Well, comme vous pouvez le voir je vais quand même mieux même si c'est pas encore ça...


Sur ce, bonne journée à tous, en vous souhaitant le soleil que j'ai pas ^^

Publié dans Anté*Chroniques

Commenter cet article

Tortoise 02/03/2006 16:35

RECUP DE COMS
Weeping Willow / Site web (25.4.05 12:55)Arf tp cher les mobiles, c po juste !! moi je veux, non j'aimerais un appareil numerique ( depuis le tps ), je te souhaite courage pr ton rapport et tout le reste !! je profite du peu de soleil que j'ai pr toi aussi si tu veux



(25.4.05 17:07)Je suis contente de voir que tu as réussi à bien avancer. Je suis sûre que tu vas t'en sortir ! Le tout est de ne pas paniquer. Et puis finalement la vie n'est peut-être pas toujours facile, mais elle nous réserve quand même de petits bonheurs






Tortoise (25.4.05 19:54)Don't Panic ==> tout est là, comme tu dis. Pas toujours facile... Don't Panic ==> tout est là, comme tu dis. Pas toujours facile...