Text Book

Publié le par Tortoise

Finalement, j'ai envie de le continuer, ce foutu "Carnet de Plume". Juste un petit coup de balai, un nouveau nom, et allez hop!

Donc petite mise à jour: en gros, depuis la dernière fois, j'ai surtout fait quelques trucs sur le forum MdE (Monde de l'Ecriture, je le répèterai plus),
répertoriés ici. Je sais, faut s'inscrire pour voir les textes eux-mêmes. Si vous voulez vraiment les lire, ben... Inscrivez-vous, et pis c'est tout

Pas que j'y aie mis grand chose d'intéressant, cela dit.

Sur
mon compte FF.Net, j'ai essayé d'éclaircir un brin mon profil qui partait décidément un peu trop dans tous les sens, mais je ne suis pas certaine que l'amélioration soit bien remarquable.

Toujours est-il que j'y ai posté deux choses en provenance directe du MdE: mes
Vignettes Tortueuses (des situations HP bourrées de mots désuets) et l'Autoportrait (un p'tit truc en rapport avec les tableaux magiques, carrément inspiré d'un épisode de Dr Who, et inconsciemment de Dorian Gray, et aussi un tout petit peu de Thud! maintenant que j'y pense...)


Voilà, donc maintenant mes projets en cours:

* je planche sur l'AT (Appel à Textes) du MdE de ce mois-ci, qui consiste à écrire un lai médiéval. J'essaye en même temps d'en faire un genre d'apologue pour répondre à un défi du même forum, et aussi un nouveau petit bout de ma fresque de textes dans le même univers qui pourraient être unifiés par un hypothétique long texte en éventuelle gestation. Bref, pour en revenir à ce satané AT d'août, je bataille très dur contre les absurdes et archichiantes règles de la métriques.

* j'ai un brusque regain d'envie de me remettre à ma lyricsfic Eight Witches. Le temps sombre de ce début de semaine et la mise dans l'ambiance de la Mécanique du Coeur (Dionysos, j'ai attaqué le livre au même moment) n'y sont sûrement pas pour rien. Toujours est-il que je n'ai pas encore pris pour autant le temps de m'y remettre effectivement. Mais ça va venir. Surtout que le dernier Hooverphonic me donne des idées, pour celle-là ou plus sûrement pour la suivante...
Quand même, je me demande si je suis bien dans mon bon droit, avec ce concept, par rapport aux droits d'auteurs des paroles de chansons. J'utilise quand même quasiment l'intégralité des paroles de chanson que j'intègre à mes chapitres, même si je les traduis et les adapte à ma convenance, mais est-ce bien suffisant...?


* enfin, j'envisage sérieusement d'ouvrir un panier de Vignettes Morpokiennes (ou "de la Grosse Youplà? J'adore ce clin d'oeil à la grosse pomme, mais ça sonne un peu bizarre, quand même, hors contexte...)
Parce d'abord j'ai un tout petit machin qui vaut pas grand chose, rédigé dans le feu de l'action de la très stimulante mais trop courte Nuit du MdE, et il se trouve que le décor qui m'est tout de suite venu en tête était le quartier des Ombres, et la grosse voix aux accents de pierre tombale de La Mort.
Et que maintenant j'ai une obsession pour les bananes. Je fais une fixation sur le mot "split", le bibliothécaire de l'Université Invisible (Ook?), les fissures dans la réalité que guettent les Créatures des Dimensions de la Basse Fosse, les peaux de bananes, l'affection particulière et récurrente du Doctor Who pour ce fruit (Bananas are good!), avec une éventuelle apparition de Madame Gogol, la vaudou de Mécomptes de Fées. Reste à savoir si je vais arriver à en faire quelque chose de concret, parce que pour l'instant j'ai du mal à dépasser le stade d'idées fixes et fusantes...

Publié dans Text*Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article