Write Point

Publié le par Tortoise

Alors, où j'en suis dans mes scribouilleries...

J'ai écrit mon lai médiéval sur le
MdE (adresse provisoire entre 2 déménagements), "Le psylle et le cordier", c'est encore un morceau de ma Mosaïque...
Du coup, je me suis fait un brouillon où j'ai réuni tous mes morceaux, et j'ai relu le texte plus long que j'avais commencé à écrire, mais j'ai un peu de mal à vraiment me remettre dedans.
Et je ne sais toujours pas précisément où je vais, même si c'est un peu le but de cette Mosaïque: me faire construire un univers avec ses lieux, ses peuples, ses histoires, et donc laisser une assez grande part d'ouvertures possibles, mais aussi agglomérer un peu tout ça en le développant vraiment dans une histoire cohérente.


J'ai toujours pas retouché à ma lyricsfic et le regain de motivation est passé, faudra attendre le prochain...
En ce qui concerne ma grande Fanfic, j'y repense régulièrement, mais je doute de plus en plus de m'y remettre vraiment un jour et surtout de m'y tenir jusqu'à l'avoir suffisament avancée, sans me laisser distraire par autre chose ou pas mes doutes devant l'ampleur de la tache. Dommage, j'aurais vraiment aimé mettre des mots sur ces personnages et cette histoire, mais plus le temps passe et moins j'ai de courage et d'intérêt pour ce travail d'écriture.

En revanche, j'ai vaguement quelques idées pour un nouveau texte court, plus ou moins dans le monde de HP, avec une fantôme qui raconte son histoire... Cette nuit j'ai été très turlupinée par ces embryons d'idées et tout un champ lexical qui me bottait, reste à voir ce que je vais en garder, comment je vais pouvoir développer, ce que ça va donner.
Et justement je repensais à un des mes dadas HP: les fantômes à Poudlard, qui font partie intégrante du quotidien et que tout le monde accepte comme des habitués des lieux sans plus s'émouvoir, à part quand tout à coup ça devient une bonne idée d'aller leur demander leur histoire (suivez mon regard: chez les Serdaigle!).
Pour ma grande Fanfic, j'avais plusieurs fois pensé à une de mes personnages qui auraient des discussions régulières avec la fantôme de sa maison, un peu comme avec une amie un peu spéciale (par exemple comme Harry avec Mimi Geignarde?). L'idée récurrente était de sortie cette nuit ^^

J'ai 2 vignettes Disque-Monde sous le coude. Enfin, la deuxième est trop longue pour être appelée vignette, mais bon. J'attend juste un dernier avis pour publier la première sur FF.Net, dès que Marygold aura eu le temps d'y jeter encore les mirettes. Par contre, la deuxième aurait encore sacrément besoin d'être retravaillée. C'est un peu trop poussif, laborieux et compliqué, pour de l'humour pratchettesque. M'enfin (comme toujours) je finis par ne plus trop savoir comment y remédier. Là aussi j'attend ma chère beta tout en essayant de continuer à voir ce que je peux faire pour améliorer, mais je pense que j'en serai toujours pas satisfaite quand je publierai. M'enfin, il suffira de n'y voir qu'une pauvre tentative de faire du fandom Discworld, et pis c'est tout ^^

Publié dans Text*Book

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 16/09/2008 18:55

Oui, mon Puzzle, Fresque, Mosaïque... c'est vraiment un projet hybride en constante évolution, lol! Et, ma foi, j'accepterais avec grand plaisir ta beta-lecture, puisque tu le proposes! Mais auras-tu le temps nécessaire? (et sauras-tu supporter mes tonnes de blabla à grande dose de doutes?) Enfin on peut toujours faire un essai avec mes vignettes Discworld, qu'en penses-tu?

Alda 16/09/2008 12:04

J'aime beaucoup cette idée de "mosaïque", c'est très intéressant et alléchant, je pense que ça peut donner quelque chose de chouette ! Sinon, si tu as besoin d'une bêta-lectrice de complément, je n'ai pas encore beaucoup d'expérience mais je serais prête à t'aider :)