Divagations du soir

Publié le par Tortoise

Bon alors, depuis quelques temps j'ai parfois, par bouffées intermittentes, de furieuses envies d'hiberner purement et simplement, ou bien de changer d'air une bonne fois (pour toutes je sais pas, mais une bonne fois ça oui ^^). L'autre jour au volant je me suis même prise à rêvasser d'un p'tit voyage en Belgique, allez savoir pourquoi... Un truc dans la lumière qui m'y a fait penser, je sais pas.
Bon, en fait, un peu après j'ai fait le rapprochement avec des trucs qui m'avaient surement influencé: j'ai découvert récemment que l'artiste Michel Barthelemy (un de mes chouchous de la biennale de St Léo, voir article antérieur) organise lui-même à Arlon une biennale des arts de l'imaginaire, et dans nos dernières discussions MSN, la pensineuse Ayako
m'a parlé d'un truc en Belgique avec concerts du Naheulband et surtout de Qntal, entre autres, et je me suis dit que ça pourrait bien être le même évènement, en fait.

Brefle. Je disais donc, entre le train-train quotidien, les petites galères familiales et les tracasseries au boulot, il y a des moments de plus en plus fréquents où j'ai bien envie de tout ignorer et me cloîtrer chez moi bien tranquillement. M'enfin ça me passe toujours assez vite, jusque là. Je n'ai pas encore abordé les grosses montagnes de p'tites merdes de fin d'année. Et après tout, je peux bien prendre sur moi et me fendre d'un dimanche restau avec ma grande-tante et un cousin avec qui je ne me sens pas à l'aise, puisque je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter l'invitation transmise par mes parents sans réfléchir ni même chercher un minimum à esquiver... C'est juste une journée à passer, c'est pas la mort, et puis pour compenser je vais me payer un week-end prolongé à geeker et faire la marmotte, à la fin du mois ^^

M'enfin! J'étais surtout partie à faire cette note pour parler des trucs qui m'ont déniché le sourire aujourd'hui: mes parents sont venus manger, pour que mon père regarde des détails de bricolage (dont un tiroir qui ne fermait plus qu'il a simplement tiré à fond puis rentré en douceur, je me suis sentie con de pas y avoir pensé, heureusement que je ne le faisais pas venir que pour ça!). Et mon père m'a reproposé leur décodeur TNT, il avait le temps de l'installer et de le régler. Je pensais qu'avec l'antenne pas terrible de l'immeuble, ça me donnerait de toute façon rien de folichon, mais puisque c'était gentiment proposé, j'ai pas refusé... Et ce soir, ô miracle! La qualité en est carrément rehaussée.
Bon, ça change pas la qualité générale de mon vieux poste tout petit, mais c'est déjà un beau progrès! Et pour l'usage que j'en fais, ça me convient très bien.
Je suis super contente d'avoir France 4, surtout... D'ailleurs il me semblait avoir vu qu'ils passaient Torchwood, faudrait que je me magne un peu à le regarder en anglais avant d'y jeter un oeil en français, avant que France 4 ait terminé ses diffusions... Je crois que le timing va être un peu trop court pour moi, et mes principes sur la télévision impliquent justement de rester à mon rythme et ne pas devenir esclave des diffusions, quitte à louper des trucs bien.

Bon sang, je suis encore partie en fly.
Donc, maintenant j'ai la TNT, youhou, yeah yeah.
Mais j'ai aussi des commandes qui commencent à arriver (conséquences de la frénésie d'occasions de début de mois, pour combattre les envies d'hibernation et effet kiss-cool de la paye tombée), et ce soir c'était une belle tournée...
Un tome de l'assassin royal pour compléter ma collec (j'ai presque réuni tout le cycle), le tome 2 de Death Note (vivement que j'ai le temps de me l'engloutir), mais aussi le DVD de Sweeney Todd en anglais! Je me suis déjà revu le début, ce film est décidément trop bon, surtout en V.O.!
Bon, comme je l'ai acheté d'occasion, j'ai fait très attention pour que ce soit bien la version anglaise et pas autre chose, et c'est bien le cas, mais il y a quand même des avertissements en russe, espagnol et je ne sais quelle autre langue sur les CD, ça fait pas très beau, mais j'm'en fous
Et puis, last but not least (at all), le coffret de la saison 2 de Doctor Who!
Gnihihiârk! Y'a même le Tardis en 3D qu'on peut voir bouger si on incline le coffret sous différents angles, géniale surprise! Par contre, s'il y a bien Christmas Invasion on dirait qu'il n'y a pas Children in Need, ça m'embête... Ca dure même pas dix minutes mais c'est un complément indispensable, absolument! M'enfin j'ai pas encore regardé à fond, et puis sinon je l'ai toujours sur mon disque dur externe, après tout.

M'enfin voilà. Ce soir chuis plutôt happy

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article

Tortoise 13/10/2008 16:46

Tout à fait, trop de sorties c'est vite l'overdose, enfin surtout en famille...Paris, je te comprend, je n'y ai été que 2 ou 3 fois, et encore jamais pour un concert, mais c'est toujours quelque chose de monter à la capitale, lol! Je me suis tout le temps paumé dans le RER, mais c'est plus facile dans le métro, faut juste avoir son temps et éviter d'être pressé, quoi...Ahah, moi aussi je suis resté cinq bonnes minutes à m'hypnotiser devant l'hologramme, mdr!

Flo 11/10/2008 20:29

" un week-end prolongé à geeker et faire la marmotte "Lol, ben ça résume tout à fait mon idéal de vie =D !J'aime pas qu'on me pousse dans trop de sorties... j'ai l'impression de m'y ennuyer sinon, et je rêve d'autres choses.Toi tu rêves de Belgique, moi je rêve de Paris. Enfin, "rêver", plutôt tracasser. Je vais y aller le 03/11 pour LE concert de Dionysos, mais comme j'y ai jamais été, ça fait un peu peur, et en même temps, c'est exitant ! De la pure aventure ^^ !Sweeney Todd ! Oh la la, quelle merveille ce film, c'est clair ! Tout ce beau faux-sang, j'adore ! Depp et fabuleux ! Le chant, l'ambiance... grandiose !Lol, je suis d'accord avec toi pour les avertissements sur les DVD, ça craint des fois, t'en as pour cinq minutes avec toutes les langues, alors que juste un en anglais ça suffirait !Yèhhhh !! Doctor Who, series two !! Qu'est-ce qu'ils sont beaux ces coffrets anglais, quand je repense à ce qu'on nous sert en France, c'est lamentable !Moi je l'ai incliné pendant cinq minutes tellement ça m'éclatait l'hologramme lol !Et bravo pour la TNT, tu vas pouvoir regarder ce que fait le gouvernement toute la journée =D !!