La Pop Music ne sied guère au Bonobo

Publié le par Tortoise

Hier soir, j'ai fait un câlin au chat qui miaulait à la mort, et comme d'habitude je me suis assise sur le canapé en espèrant qu'elle y reste quand je repartirais.

Pis la tv était allumée, c'était Envoyé Spécial, émission que je regarde rarement mais que mes parents suivent régulièrement. Le premier reportage était sur les grands singes, donc je suis restée, j'ai toujours trouvé ça très intéressant.
J'ai cru que j'allais voir Marie-Claude Bomsel au Jardin d'Acclimatation, mais c'était pas elle, dommage. J'étais toute contente de revoir le Museum d'Histoire Naturelle, que j'avais visité lors d'une sortie de lycée et dont je garde un très bon souvenir.

J'ai été toute triste de voir la pauvre petite bonobo retrouvée à Roissy et toute perdue (marrant, sa peluche de zèbre, au passage).

Et j'ai été contente de voir qu'au Congo, y a des gens qui se bougent pour essayer de les sauver...
Et que les écoles visitent l'Association Lola Ya Bonobo (le Paradis des Bonobos), et que le bonobo soit l'emblème du Congo.

 

 

Par contre y a un truc que j'ai trouvé terrible: le moment où les enfants ont droit à une vidéo de bonobos massacrés, avec par-dessus une musique bien pop, "all about the money" de chais-plus-qui, avec le volume bien fort, j'ai trouvé ça vraiment horrible de mettre une musique si déplacée, si pop, si guillerette, sur des images pas jolies jolies. En fait c'est cette musique qui m'a le plus choqué, alors que les images étaient tout aussi révoltantes, bien sûr...


Bande-son: -M- Bonoboo

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article

Tortoise 16/04/2006 17:48

ah ah, ces chats!
pour le coup de la musique c'était pas les journalistes (pour une fois), mais la vidéo fait pas l'asso ou l'école ou chaispasqui qu'ils passent aux gosses, donc c'était pas l'émission envoyé spécial...

Crooke 14/04/2006 18:57

Vivent les bonobos! Nos cousins les plus proches... cela les rend fascinant.Je n'ai pas vu le reportage dont tu parles, mais je pense que j'aurais été moi aussi choquée par la musique : les montages dramatisants dont les journalistes sont friands, ça m'a toujours choquée!Tiens, le chat miaule. A la mort. Elle veut un câlin. Coïncidence, au moment où je te lis?Un bonjour à ton chat de la part du mien, alors!