Damned

Publié le par Tortoise

Décidément, mon projet de Dumble'Bros m'obsède!

Hier j'avais imprimé les paroles de "In the crossfire" de Starsailor parce que je la trouve vraiment bien, et justement elle passait à la radio au moment où j'essayais d'en faire une traduction sommaire histoire de mieux en saisir le sens.
C'est comme ça que je me suis rendue compte qu'en fait ça pouvait très bien coller à mon idée de fic dans la période trouble de la Première Chute de Voldemort. J'imaginais très bien une scène avec Sirius, pendant les fameuses 24 heures perdues, et j'ai songé que je pouvais en faire une songfic.


In the Crossfire, Starsailor

I don't see myself when I look in the mirror
I see who I should be
I don't see myself when I look in your eyes
Thank God for that

I don't see myself when I look cross the river
I see where I should be
I don't see myself when I look from the sky
Thank God for that

I hear them screaming
On the radio
Its getting louder
In the crossfire
Trying to find some hope
From the ashes of their broken homes

I don't see myself when they fail to deliver
I see what I should be
I don't see myself when I look at the flag
Than God for that

I hear them screaming
On the radio
Its getting louder
In the crossfire
Trying to find some hope

Our day will come
We'll find the sun
We'll find the fire
We'lll sanctify
The love we gave
Our one desire

( Refrain X2)
I hear them screaming
On the radio
Its getting louder
In the crossfire
Trying to find some hope
From the ashes of their broken homes

I don't see myself when I look in the mirror

Et puis, alors que je creusais cette idée, j'ai arrêté la radio et mis un CD de Pow Wow, c'est une bonne musique de fond, et brusquement je me suis rendue compte que Dreaming pouvait pêut-être se rattacher à Bellatrix Lestrange. J'ai alors pensé à "j'en rêve" de Aston Villa, et je crois que c'est là que j'ai commencé à me perdre complètement, chaque chanson me venant en tête me renvoyant à une autre, si bien que je ne savais absolument plus quelle chanson coller à quelle personnage et à quelle situation, et je m'étais tellement éloignée de mon projet que ça en était inquiétant. J'ai donc laissé tomber ce dédale de microcosme et l'idée de faire un cycle de songfic(s), pour revenir à "In the crossfire". Pour moi, chaque chanson est un microcosme, chaque chanson (surtout si elle est bonne) crée son propre univers, son propre instant, sa propre situation, et ça peut varier selon l'humeur puisque tout dépend aussi de l'interprétation qu'on en fait.

J'ai donc l'idée d'ouvrir ma fic sur "In the crossfire", juste après la première chute de Voldemort, au moment où Sirius a découvert ce qu'il s'est passé. Début novembre, il y a eu l'épisode avec Pettigrow. Quand Hagrid arrive à Privet Drive sur la moto de Sirius, il dit que celui-ci lui a donné parce qu'il n'en aura plus besoin. Je peux donc en déduire qu'à partir du moment où Sirius a appris le drame, il avait résolu d'aller jusqu'au bout et de tuer Pettigrow pour venger James et Lily, ce qui lui vaudrait certainement un séjour à Azkaban. Sauf qu'il a effectivement été emprisonnée mais pas du tout de la manière qu'il pensait.
Pour le "mirror" de la chanson, j'ai donc pensé à le faire revenir quelques heures à la Cabane Hurlante pour qu'il rumine ses sombres pensées, la fin de la première guerre qui aurait du le réjouir mais qui s'est terminé par la mort de son meilleur ami, et le fait qu'il s'en veuille d'avoir décidé au dernier moment de ne pas être Gardien du Secret des Potter pour laisser cette responsabilité à Peter qui en a fait ce qu'on sait. A ce moment-là, donc, il doit être particulièrement aigri envers lui-même, qui a cru malin de ruser avec une feinte qui s'est retourné contre ses amis à cause de la trahison de Pettigrow, et il doit s'en vouloir de n'avoir justement pas démasqué Peter plus tôt.

Après ça, je peux très facilement revenir à Albus Dumbledore après qu'il ait laissé Harry à Privet Drive et qui reviendrait prendre un verre à la Tête de Sanglier pour discuter un peu avec son frère Abelforth. Ils pourraient ainsi revenir sur la Nuit de la Prophétie et je pourrais commencer à développer un peu en profondeur ces deux personnages qu'on connaît finalement si peu.

On est en novembre, donc j'imagine qu'Albus regagne ensuite Poudlard pour continuer l'année scolaire qui aura surement été interrompu par quelques jours de congés pour fêter la fin de la première guerre. Ca peut me permettre de faire une promenade d'Albus dans le château où il se souviendrait de ses propres études en ces murs, avec son frère Abelforth. Avec toute la joie de vivre et l'inconscience de leur jeunesse. Peut-être que j'arriverai à caser la cicatrice en forme de plan de métro ici, le résultat d'un pari stupide, ou je sais pas...

Quelques temps plus tard a lieu la torture du couple Londubat (au passage, on ne pense jamais à leur scolarité, pourtant "ils étaient très aimés" et on peut penser qu'ils ont côtoyé les Maraudeurs pendant au moins une partie de leurs études, alors ça serait à creuser...) et donc le procés des Lestrange et de Croupton junior. Ici je peux partir sur Maugrey Fol-Oeil, qui a sûrement eu la genèse de sa vie de baroudeur pendant cette période troublée où les Aurors pourchassaient les derniers Mangemorts non repentis qui étaient déchaînés pour retrouver leur maître et leur puissance perdus.

Avec les procès je peux revenir vite fait sur celui de Karkaroff où Rogue est cité mais à nouveau innocenté par Albus, ce qui peut me faire revenir aux deux frères qui doivent rester assez présents dans ma fic.


Voilà... Je crois que je tiens le plus gros de ma trame. Reste à voir où ça va mener, parce qu'il faut quand même que je trouve un fil conducteur, une intrigue qui retienne l'intérêt plutôt qu'un simple panorama de situations qu'on connaît déjà ou qu'on peut deviner facilement.

 


Et surtout il faut que je laisse ça en pause pour le moment, parce que je n'ai plus qu'une semaine et demie avant le concours, qu'il a l'air vraiment gratiné et que je me sens vraiment pas prête, alors il faut absolument que je me sorte les loisirs de la tête et que je donne le dernier coup de collier avant l'épreuve. Faut que j'arrête de fuir dans le monde magique et mes créations, je les reprendrai après mais là faut que je mette en stand by...
Le pire c'est que je le veux, mais j'y arrive pas!! En plus la semaine prochaine ma mère est encore en stage alors je vais avoir encore du temps libre tranquille, et qu'après mon père va être en congés presque tout le mosi de mai alors j'ai envie d'en profiter... Mais faut pas!! Il faut que je me replonge jusqu'au cou dans le monde des bibliothèques pour pouvoir déblatérer un max...

Publié dans Text*Book

Commenter cet article

Tortoise 24/04/2006 11:17

Merci tout le monde!
>Sama: c'est ce que j'essaie de me dire... par contre après mon père va me surveiller et s'arranger pour me trouver tout le temps quelque chose de sérieux à faire, alors même si je pourrais toujours faire travailler mon imagination j'aurai beaucoup moins de dispo pour mettre mes idées en ordre...Et en septembre il part à la retraite... et de toute façon il faudra bien que je me trouve un job...
 
>Loraa: merci pour le site! C'est un truc sympa qui peut servir plein de fois... J'ai avancé ce projet de fic mais c'est un peu space pour le moment, enfin je verrai ce que ça donnera au final... Rôôh, t'as oublié Abelforth?! On le voit surtout dans le tome 5, c'est le patron du Hog's Head. On le voit aussi un peu dans le 6 et dans le 2 ou le 3, quand Hagrid est effondré et que Dumbledore lui dit ceci:
"Mon propre frère, Abelforth, a fait l'objet de poursuites pour avoir pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. C'était dans tous les journaux, mais est-ce qu'Abelforth est allé se cacher? Non, pas du tout! Il a gardé la tête droite et a vaqué à ses occuptations habituelles comme si de rien n'était! Oh, bien sûr, je ne suis pas absolument certain qu'il sache lire, sa bravoure n'avait donc peut-être rien à voir là-dedans..."
>Philoo: Bienvenue chez moi, et merci pour ce com!

philtoc 23/04/2006 18:18

Un petit détour sur ton blog pour te souhaiter une bonne fin de week end....! A++

Loraa 23/04/2006 11:46

C'est pas mal du tout cette idée de fic ! J'adore... Je me souvenais même pas que Dumbledore avait un frère ! C'est dit dans quel tome ? Au sujet du mail que tu m'as envoyé, j'ai essayé de te répondre mais mon e-mail m'a été renvoyé avec un message d'erreur... j'ai pas trop compris! J'ai rééssayé mais ça m'a fait la même chose... Bref, l'adresse du site c'est www.pour-bientot.comVoilà! Bon courage pour ton concours !!!   

sama53 21/04/2006 22:57

Allez courage, ce n'est l'affaire que de quelques jours. Et même si ensuite ton père sera en congés, ça ne durera pas non plus, et tu pourras retourner à ton univers. Et puis, il ne peut pas contrôler tes pensées...donc tu pourras toujours créer ;)