EMEU

Publié le par Tortoise

Hier, en traînant un peu sur le Forum de la Pensine, j'ai eu le malheur de constater que j'avais encore raté une ouverture de la Porte Mystère du site de JKR.

Je les rate tout le temps, ces ouvertures ponctuelles, tout simplement parce que le site de JKR est entièrement fait en Macromedia Flash et que donc mon ordi rame pas mal ne serait-ce que pour m'afficher l'écran d'accueil.

En général je n'y vais qu'une fois par mois, pour découvrir le Sorcier du Mois, plus une ou deux fois pour vérifier quelque chose ou voir s'il n'y a pas eu de nouveauté.

Alors forcément, c'est pas comme ça que je réussirai à être là-bas au bon moment...

Mais là je m'en veux vraiment particulièrement, parce que j'ai raté ceci:

Contrairement aux BUSE, les EMEU sont exclusivement composées d’épreuves sur papier ; les EMEU sont donc accessibles aux Moldus aussi bien q’aux sorciers, même si l’Académie des examinateurs magiques estime qu’aucun Moldu ne saurait disposes de suffisamment de connaissances en matière de magie pour réussir un examen de ce type.

L’EMEU niveau 1 a pour objectif de vérifier les capacités du candidat à survivre et même mener une vie normale dans le monde des sorciers. Tomberiez-vous sous le coup de la loi magique ? Reconnaîtriez-vous ce qu’on peut côtoyer ou ce qu’il faut éviter dans la nature magique ? Sauriez-vous employer la magie quotidienne pour prendre soin de vous et de votre famille ? Et sauriez-vous vous déplacer dans le monde des sorciers ?

Il ne s’agit pas d’un simple test sur l’univers de Harry Potter. Si une connaissance approfondie des romans est essentielle à l’obtention d’une bonne note à l’EMEU, vous aurez autant besoin d’inspiration que d’informations et devrez appliquer vos connaissances, soit par déduction, soit en devinant intelligemment.

Tenter l’épreuve de l’EMEU réclame 25 minutes.
Le ministère de la Magie notera votre copie et vous fera parvenir par hibou, au bout de quelques jours, vos résultats sous la forme d’un certificat imprimable.
Bonne chance.

J'aurai adoré passé cet EMEU! M'enfin, j'ai imprimé les questions (cliquez sur l'image pour les trouver) et c'était pas du gâteau, je me serai sûrement retrouvé avec un T (=Troll).

 

Au passage, ma dernière boulette: je réfléchissais à quelques idées pour mon projet de fic en cours, et j'ai eu la mauvaise idée de me gratter l'oreille sans lâcher mon stylo plume.    Pfff, y a des fois j'me dis que je suis vraiment pas récupérable...

Publié dans Potter*Fondus

Commenter cet article

Tortoise 31/07/2008 19:40

Trop tard, c'étaient des épreuves ponctuelles sur le site officiel de JKr, c'est fini depuis longtemps!

44 31/07/2008 18:16

dsl mé la chconpren pa comment on fait pour passer le concour je sur le site de jo merci si vous répondez

The Wanderin 27/04/2006 23:15

tu m'as fait peur pour les EMEU2 et du coup je me suis acharnée et ça y'est j'ai réussi à recomposer mon code (mais oui, c'est certain, j'assume ma boulet attitude !!) et en fait, grande nouvelle : ça n'a pas commencé !  le code permet juste d'aller voir son diplôme du niveau 1. J'espère pour toi qu'ils vont changer les codes (ça restreint vachement sinon !)

Tortoise 27/04/2006 14:46

>Wanderin: chapeau! (pointu! hin hin) pas de bol pour le code, mais je crois que tu n'aura pas de bouée de sauvetage... serai-tu par hasard toi aussi honorable membre du JAMBA (J'Assume Ma Boulette Attitude)?Le niveau 2 a lieu en ce moment, normalement, mais comme il faut un code d'élève ben c'est râpé pour moi... on se retrouve dans sur le forum!
>Loraa: super, hin?! Les hiboux non, on n'est que des moldus après tout...
>Crooke: pire que Troll? Oooh, tu charrie, là!

Crooke 26/04/2006 18:37

Ben dis donc, si toi tu aurais eu un "T", je sais pas ce que ça donnerait pour moi!