Tigre et Dragon

Publié le par Tortoise

Dans la Chine du XIXème siècle, Li Mu Bai, virtuose des arts martiaux, possède une épée légère, rapide et magique nommée "Destinée". Elle est l'objet de nombreuses convoitises.

Las des combats, Li Mu Bai décide de confier "Destinée" à une excellente guerrière, Yu Shu Lien, à qui il n'ose pas avouer son amour. Celle-ci doit remettre la fameuse épée au seigneur Té, mais une fois la nuit tombée un habile voleur parvient à la lui dérober.

A la résidence du seigneur Té, Shu Lien fait la connaissance de Jen, la fille du gouverneur Yu, qui a été promise à un homme qu'elle n'aime point et ferait tout pour mener une vie aussi libre que Shu Lien.

Mais l'apparente candeur de Jen cache un sinistre secret ; elle travaille de concert avec la terrible Jade "La Hyène" et n'est autre que l'auteur du vol de "Destinée". Li et Shu Lien partent alors à la poursuite de Jen pour récupérer l'épée aux vertus magiques.


                                       

      

    

 

L'une des seules fonctions qu'a ma TV, c'est surtout les séances de rattrapage en bons films. Et justement, Tigre & Dragon est un bon film, du moins j'ai trouvé... En cherchant des images j'ai trouvé beaucoup de critiques défavorables, mais moi j'ai vraiment eu le coup de foudre. C'est vrai que c'est parfois un peu convenu, mais personnellement j'étais tellement plongée dedans que ça ne m'a pas dérangé.

Ca fait rêver de pouvoir voler comme ils font! Et le brigand du désert a un petit air de Johnny Depp qui n'est pas pour me déplaire...

EDIT 2/05/06: Ah oui je me souviens d'un truc que j'ai oublié de dire: c'est juste qu'au début, la scène de la bataille nocturne c'est bien sympa mais c'est tellement sombre qu'on voit rien!

Publié dans Lorgnette*View

Commenter cet article

Tortoise 09/05/2006 16:14

moi c'était ma première initiation aux films sinoïsants (? ...asiatiques, quoi)

Crooke 05/05/2006 19:19

J'avais bien aimé, mais j'avoue que je me souviens plus bien, malgré tes rappels de l'histoire.Bref, je serais contente de le revoir... Va falloir que je me le procure ;D