Nuit du Porcher 2008

Publié le par Tortoise

Samedi et dimanche, je vivais la deuxième rencontre IRL de ma vie, cette fois avec le forum du Vade-mecum sur Terry Pratchett.

Ben, voilà, c'était la Nuit du Porcher, chez la môman du BaronBreton en région parisienne, et y'avait aussi Sort, Mort-aux-Vaches, Nef, Anilori, Xaphaniae, Celeb et moi.

Et finalement y'a pas grand chose à en dire sinon que c'était super sympa, surtout de voir les autres en vrai et de pouvoir vraiment discuter du Disque autrement que devant l'ordi, ce qui est impossible ou rarissime dans la vie quotidienne de la plupart d'entre nous.
On a eu droit aux petits pains saucisses à la Planteur, pour être bien dans le ton ^^
On devait se déguiser un peu mais comme l'idée de départ était retombée dans l'oubli et déterrée un peu au dernier moment, y'a surtout eu des bonnets de Noël tout simples, avec quand même deux Père Porcher plus aboutis: un avec les crocs, l'autre avec le costume complet et le crâne de la Mort (Scream, en fait) sous la barbe, comme dans Hogfather, quoi!
(Oh, et j'oubliais le "presque" Feegle qui partait d'une bonne idée!)
Et moi j'avais mon chapeau d'Halloween comme à la Mega Rencontre Pensinienne, auquel j'avais rajouté un ruban rouge avec écrit "ook" en perles, encadrés des motifs d'un livre ouvert avec sa chaîne d'une banane à moitié épluchée. Je l'avais fini juste à temps, j'ai galéré un peu pour faire la banane... (J'en ai fait des photos une fois fini mais j'ai bêtement oublié d'emporter le cordon pour les transférer de mon portable sur l'ordi - donc pas de photos pour l'instant!)
Voilà, et puis Anilori a fait la Mère Porcher en nous offrant à tous des petites friandises (plus un super paquet de thé Dammann frères pour mon anniversaire, je m'y attendais pas et ça me touche beaucoup...)

Et donc on a regardé le making of de Hogfather et une bonne partie du film de Hogfather avant de savourer Colour of Magic, et même quelques scènes coupées.

Bref, des rencontres comme je les aime, et comme j'aimerais bien pouvoir en faire plus souvent...


(PS: ah et finalement, j'avais bien mis ma Morporcherie en ligne juste avant de partir de Creuse! C'est ici.)

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 30/12/2008 22:14

Merchi à vous! C'est trop tard pour que je vous le dise aussi mais le coeur y était ^^ Et en tous cas, Bonne Année 2009 !Et Allkey, je ne sais pas qui tu es, mais oui, lis Pratchett ! Je te conseille "Au guet !" pour commencer mais tu peux piocher à peu près n'importe quel titre, en fait, c'est ça qui est bien dans le Disque-monde ^^Et oui, y'a bien eu quelques photos, mais comme je suis pas encore rentrée chez moi, le bas-débit chez mes parents m'empêche d'aller les voir, donc ça attendra (pis même, chais pas si j'en mettrais sur mon blog, nah!)

Allkey 26/12/2008 11:36

Même si je n’ai pas  encore pris le temps de lire Les Annales du disque monde, je pense que la rencontre devait être vraiment sympa…d'ailleur il doit bien y avoir des photos?...
Va falloir vraiment que je m’y mette car l’univers de Pratchett à l’air génial. Bonne journée

Alda 25/12/2008 09:07

Et après le Porcher, joyeux Noël aussi !

Florent 24/12/2008 19:31

Un joyeux Noël à toi !!!

Tortoise 23/12/2008 22:30

Hihi, merci! Surtout que la banane j'ai bien galéré pour lui donner la bonne forme, avec le reste de fil que j'avais et qui était plutôt limite vers la fin (j'ai cru que j'allais me pendre quand j'ai cru que j'aurais pas assez de fil pour terminer, lol)Oh, Planteur a oublié le canapé, c'est ballot! (ou alors c'est que les derniers étaient vraiment trop cramés et que Baron a préféré vous épargner, mdr)Et ouais, c'est le genre de trucs qui me font parfois regretter de ne pas habituer plus près de Paris, en fait ^^