Lectures de fin décembre

Publié le par Tortoise

Je rentre chez moi demain, si tout va bien (nan parce que j'ai chopé la crève et les nuits sont dures). J'ai très hâte de retrouver ma connexion adsl, mais j'ai aucune envie de reprendre le boulot, mais alors du tout du tout. M'enfin j'évite d'y penser tant que c'est pas encore là. J'ai passé des super vacances, avec une super rencontre Vademécumeuse, un Noël un peu gavant mais j'ai connu pire, un bon nouvel an entre copines, des bons thés à gogo et pas mal de beaux cadeaux bien sympas. Surtout des CD et des bouquins, bien évidemment. Dont l'Art du Disque que j'ai dévoré en à peine 2 jours et des tomes de la Compagnie Noire que je déguste petit à petit. D'ailleurs voilà où j'en suis dans mes lectures:

Lus:

- [MANGA] Tsubasa Reservoir Chronicle, 6 et 7 (Clamp)
- [MANGA] Death Note 3
- [MANGA] Ludwig Revolution, 4 (Kaori Yuki)
- [MANGA] Fairy Tail - j'adore le p'tit chat, Happy ^^



- Nightside, 2: L'envers vaut l'endroit (Simon Green)
- Les Contes de Beedle le Barde (J.K. Rowling) - j'ai adoré voir l'affiche dans le métro, et joli "livre-objet" avec la couverture en relief, pour le contenu c'est plutôt léger et guère enrichissant mais je l'aime bien quand même.
- L'art du Disque-monde (Terry Pratchett & Paul Kidby) - Aah, depuis le temps que je le voulais, celui-là! Cela dit, je m'attendais à plus d'illstrations inédites. Et je ne pensais pas qu'il y aurait autant de texte de Terry.
Mais c'est toujours intéressant de le voir parler de sa création, de la façon dont il voit ses personnages et comment ils ont évolué, etc... Et j'adore le petit encart qui le présente sur le dernier rabat:

"Terry Pratchett est l'auteur à succès de l'oeuvre intitulée "le Disque-monde". Il vit derrière tout un réseau d'ordinateurs très haut de gamme dans le Wiltshire (relié au reste du monde par un bout de ficelle mouillée). Cette année, il cultive ses propres cornichons."
Je m'interroge sur cette histoire de ficelle mouillée, mais pour les ordis c'est totalement vrai, comme on l'avait vu sur deux petites secondes d'une vidéo:



et j'adore le coup des cornichons pour le mot de la fin ^^


En cours :

- La Compagnie Noire, 5: Rêves d'acier (Glen Cook)

Publié dans Reading*Patch

Commenter cet article