Alors je fais des listes (que je n'applique jamais)

Publié le par Tortoise

Bon, les bonnes résolutions c'est pas du tout mon truc, c'est d'jà bien assez compliqué de vivre plus ou moins au jour le jour en étant ce qu'on est, alors décider des changements à appliquer toute une année... Bwof.

M'enfin ça faisait longtemps que j'avais pas attrapé une patate chaude, et c'est toujours rigolo de dresser des listes, alors j'accepte gracieusement ce tag d'Anilori (enfin, Alda). En essayant de ne pas trop la répéter (mais un peu quand même, obligée), vu que ses résolutions pourraient très bien être les miennes, en fait...

1) Combattre la procrastination: arrêter de toujours tout repousser à plus tard, que ce soit du boulot ou des courriers/courses/rendez-vous à faire... Y'a déjà un mieux depuis quelques temps, mais c'est pas encore ça.

2) Tâcher de m'intégrer un minimum dans la commune où je travaille. Là aussi, y'a un léger mieux, mais si peu...

3) M'accrocher un peu moins à mon cher (et indispensable!) temps de loisirs, accepter un peu l'idée de passer de temps en temps un repas ou une soirée ailleurs que chez moi devant l'ordi ou mes bouquins. Ca c'est vraiment dur. Pas dit que j'y arrive.

4) Avoir un peu moins peur de tout et n'importe quoi. Ou plutôt d'appréhender à peu près tous les instants de la vie sociale, d'avoir peur de l'inconnu. De me crisper à la moindre mention d'animation (au boulot). Pas facile non plus.

5) Faire un peu plus attention à ce que je dis (réfléchir au moins 2 secondes avant d'ouvrir la bouche), arrêter d'avaler mes mots, mieux articuler et parler un peu plus fort. Regarder plus souvent les gens dans les yeux quand je m'adresse à eux. Oser tenter de l'anglais face aux anglophones. Ca aussi je crois qu'on peut toujours rêver.

6) Conduire plus attentivement. Vigilance constante! Ca, depuis l'accident, c'est bon, je suis deux fois plus prudente. Reste à pas me relâcher avec le temps.

7) Prendre plus soin de moi. Penser à utiliser plus souvent les crèmes pour la peau, notamment. Et manger mieux. (Et acheter enfin une nouvelle paire de chaussures, depuis le temps.) Me coucher plus tôt et m'y tenir. Pas gagné non plus, vu la flemmingite et le cerveau en vadrouille à tout instant.

8) Faire le ménage plus régulièrement. Ne pas laisser traîner le repassage pendant des mois. Abattre les toiles d'araignées une bonne fois pour toutes. Retrouver les aimants tombés et perdus. Faire le tri dans la paperasse inutile (catalogues vieux de 3 ans, annuaire en double, pubs et coordonnées qui servent à rien, vieux courrier...). Hum. un jour, peut-être?

9) Me motiver et travailler plus pour tous mes projets d'écriture. Encore plus. Moins m'interrompre, vraiment rester collée dessus tant que c'est pas fini. Ca, 'manque pas grand chose... Juste du rab de temps libre pour pouvoir ne faire que ça quand je me met à quelque chose!

10) M'efforcer de garder le contact avec mes tantes et certaines amies que j'ai l'impression de délaisser malgré moi. Du rab de temps libre, on disait, donc.

11) Voyager, faire plus de sorties. Bwof.

12) Economiser, mettre de côté tout ce que je peux, tout le temps, parce qu'on sait jamais ce qui peut arriver. Finir de rembourser mes parents pour tout ce qu'ils m'ont avancé pour plein de trucs depuis le déménagement en Creuse.
Limiter mes achats, résister aux tentations appâtantes, envies furieuses, appels insistants des Bonnes Affaires au fond de la jungle et autres pulsions consommatrices si irrésistibles. Et ça, c'est terriblement ardu. (d'autant plus avec les sorties CD de l'année: Grande Sophie, Superbus, Indochine, et que sais-je encore...)

Et voilà!

Je lance la patate à Kelkune et Loraa si ça leur chante.


Bande-son: La Grande Sophie - Les bonnes résolutions
(Gnn, j'aimerais bien mettre un widget last.fm, j'ai même trouvé où le caser, mais sur over ça marche pô. Grmble.)

Publié dans Quizz*Potatoes

Commenter cet article

Tortoise 04/02/2009 15:14

ahem, "papatate", mais bien sûr... Suis vraiment fatiguée moi en ce moment, lol!(et j'en profite pour rajouter que de toute façon, les résolutions, pour ce qu'on les surveille le reste de l'année...)

Tortoise 04/02/2009 15:12

Vivi Kelkune la papatate c'est à ta guise, tu l'attrape ou tu la laisse, hin. Et y'a pas de nombre limite, il se trouve que j'en ai sorti 12, c'est tout.Et... voui, terrible, tout à fait, Loraa!

Loraa 03/02/2009 18:01

Yeaah! Je prends la patate avec plaisir ;)J'avoue que j'ai pas mal de résolutions en commun avec toi aussi, la procrastination et l'indispensable temps de loisirs, c'est terrible...^^

Cécile 03/02/2009 16:51

Oh, une patate pour moi... trop gentil ! :pSeulement je... nan, pas envie de l'attraper au vol. Les listes comme ça c'est long et ça fait peur. 12 points il faut ou comment ?Ah nan puis des résolutions ça doit rester secret... comme ça si on rate personne s'en rend compte sauf nous, c'est mieux xDCela dit j'en ai quand même quelques unes, des continuités ou autre... pas que je sois supersticieuse m'enfin

Alda 30/01/2009 23:19

Tu dis que mes résolutions pourraient être les tiennes, mais je pourrais tout à fait renvoyer à cette page comme annexe des miennes (pour celles qui n'y sont pas déjà)... on va peut-être pouvoir se motiver l'une l'autre ? ...Vu notre degré apparent de motivation respective, c'est même loin d'être sûr...