Miss Seeton jette un sort, by Heron Carvic

Publié le par Tortoise


Résumé:

Miss Seeton est professeur de dessin à la retraite dans un tout petit village d'Angleterre : rien de bien affriolant. Mais quand miss Seeton dessine alors tous au abri, la couronne est en danger. En toute innocence elle retourne les journalistes, Scotland yard ainsi que les commères du village d'un seul coup de parapluie et à l'aide de dessins qui finissent toujours par mener au coupable. Le décalage entre l'ingénuité de la miss et les tentatives pour l'empêcher de faire son devoir fait de ce roman une histoire pleine de rebondissements abracadabrants mais tellement drôles !


Une nouvelle trouvaille! Là encore, c'est la couverture qui m'a attiré l'oeil, et la quatrième de couverture a achevé de me convaincre. C'est une Miss Marple bien plus huamien et sympathique, surnommée le Pébroc Vengeur pour sa fâcheuse tendance à démolir quelques nez et autres parties d'anatomies de gens pas très recommandables. Un Mary Poppins un peu à côté de la plaque, qui ne réalise jamais qu'elle déjoue des complots, des arnaques, ou qu'elle sauve des vies.

C'est bourré d'humour d'un bout à l'autre, c'est so british, je suis fan!!

Juste un petit extrait, comme ça:

"Cela ressemble un peu à l'église où Mr. Foxon m'a emmenée la nuit dernière, dit timidement Miss Seeton. Je suis tellement contente de savoir qu'il va bien. Mais l'accident de l'autre jeune homme... C'est horrible! Et je sens que dans un certain sens j'en suis un peu responsable. Il était tellement pressé qu'il a fait osciller l'échelle et j'ai malheureusement laissé tomber des choses."
Delphick réprima un sourire. Il aurait plutôt dit qu'elle l'avait littéralement bombardé, entraînant sa mort. Du bon boulot.

 


Publié dans Reading*Patch

Commenter cet article

Tortoise 20/05/2006 20:28

coucou!
Oui, Miss Seeton, c'est vraiment un coup de coeur, ça prend pas la tête mais c'est vraiment hilarant, et l'intrigue se tient quand même.
L'affaire jane eyre, c'est un titre prometteur, il faudra que je voie si je peux trouver ça. merci du tuyau!

alixe 20/05/2006 12:48

Ça a l'air intéressant ce livreDe mon côté je te conseille ma dernière trouvaille : L'affaire Jane Eyre de Alan FForde (oui, avec 2 f)Je pense que cela te plairaBonne idée de lire tous les FeniceBisesAlixe