Finalement, non, ça va

Publié le par Tortoise

Hier soir j'ai bien papoté sur MSN, et ce matin je suis complètement dans les choux.
Déjà, très tôt ce matin, genre 3 heures du mat', j'ai cru entendre mon ordi redémarrer, comme si je l'avais pas éteint mais juste mis en veille puis réveillé.
Je me lève, complètement à l'ouest et l'oeil vitreux, j'ouvre l'écran... Rien. Rien de chez rien. J'ai dû rêver. Pourtant je l'ai entendu distinctement, mais bon.
Rageant de se réveiller pour ça, quand même.

Plus tard, 10 heures. Réveillée par la sonnerie du téléphone. Dans l'état où je suis je songe même pas à aller répondre. J'émerge lentement mais sûrement, le cerveau toujours aux abonnés absents.
Je commence à préparer mon p'tit déj' si habituel et que j'aurai bien du mal à m'en passer le jour où j'aurai un job et pas autant de temps le matin: viennoiserie chaude et thé.
A cette heure-là, j'opte pour un sachet, la flemme de sortir les feuilles et tout ça. Pendant que le four fait son office et mon thé infuse, je me dis que mon lapin doit bien avoir envie de se dégourdir les pattes.
Alors je vais faire mon lit et balayer avant de traîner la cage depuis le couloir jusqu'à me chambre. Déjà ça réveille un peu.
En repartant, l'estomac bien réveillé lui aussi et très vindicatif tout d'un coup, mes yeux tombent sur mon mobile. Ah oui, j'avais oublié de l'éteindre hier. J'ai un SMS qui m'attend... Et il est de Sista!

Me voilà rassurée, elle m'a pas enterrée. N'empêche, j'aimerais vraiment qu'on renoue le contact un minimum, c'est vraiment difficile...
Sur ce, je déguste ma chocolatine au beurre et j'engloutis mon thé. J'ai pas assez touillé, y a plein de sucre tout au fond et impossible de tout récupérer. Fallait vraiment que je sois bien dans les choux, d'habitude je fais bien attention à ce que tout le sucre soit fondu.
Là, je suis vraiment réveillée, mais j'espère qu'on ira pas conduire parce que c'est une journée migraineuse, je le sens...

Hier j'ai quand même compris une chose: je n'ouvrirai MSN que si je suis sure d'avoir du temps devant moi. Il faut quand même que je vois ce truc qui me coupe la discussion dès qu'il se passe rien pendant 2 secondes. C'est assez énervant et bordélique. Et c'est aussi assez chaud d'être connectée à un moment où tout le monde se connecte aussi, et donc d'engager 3, 4 discussions en même temps...

Oh, et Wanadoo commence à vraiment me gonfler avec ses problèmes techniques à répétition. Et même over-blog a du mal à faire des nouvelles notes. Hier il m'a fallu beaucoup de patience pour finir à y arriver. Il va quand même pas s'y mettre non plus, non? J'ai pas quitté 20six pour rien!

Et puis mon forum est toujours là, il faut juste mettre fr au lieu de com à la fin. Il est toujours inactif mais ça me rassure qu'ils soit pas perdu.

Demain, je vais au ciné avec mes parents pour voir le Da Vinci Code. Je vais essayer de re-feuilleter le bouquin, ça fait trop longtemps que je l'ai lu et j'aime bien l'avoir en tête quand je vois son adaptation cinéma, histoire de voir ce qui a été passé à la trappe ou outrageusement modifié.

Ah oui, aussi, courrier: une enveloppe à l'air officiel et à mon nom. "Si c'est une embauche c'est plutôt tardif" (l'espoir fait vivre). Non, c'est une invitation du Cercle St-Léo à aller voir l'expo de Christian Lloveras.

Connais pas, mais il me semble avoir déjà vu ce style pendant les Biennales. C'est tout joli, j'espère que je pourrais y aller. Une ambiance hivernale, ça sent Noël...

A tout hasard, si ça vous intéresse et que vous êtes du coin, c'est du 10 au 18 juin tous les jours de 15h à 19h (+ 10h 12h le dimanche) à Saint Léo (vous connaissez le nom complet si vous êtes vraiment du 87).


Finalement, la vie est belle.

Bande-Son: Noa: Beautiful That Way (générique du film la vita e bella...)

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article

sama53 22/05/2006 21:42

Ah ça, msn c'est un bouffeur de temps ! Je n'y vais plus beaucoup non plus, car c'est rageant de devoir couper une conversation parce qu'on doit partir. Donc, je ne me connecte que quand je suis sûre d'avoir au moins deux heures devant moi, ou alors pour parler à mon meilleur ami.

The Wanderin 22/05/2006 18:25

C'est cool ! Alors il ne fallait pas désespérer pour ta Sista ! Sinon je vois que tu as compris les dangers d' MSN maintenant :-D (perso j'ai dû me mettre à bosser à 23h30...un peu tard pour ma pauve version !)