Ensemble, c'est tout

Publié le par Tortoise

C'est un livre qu'on a tous lu, avec mes parents, alors j'ai emprunté le dvd samedi pour qu'on voie le film.
Ben là aussi on est unanimes: le livre est très bien, le film est bien aussi mais... Il manquait des détails, dont l'absence gâche un peu le tout. La dernière confession de la grand-mère, par exemple, ou l'histoire de Camille quand elle dessinait et comment elle en est venue à être femme de ménage... C'étaient des petits détails importants qui donnaient du sens et qui auraient donné plus de profondeur au film, c'est dommage.

Mais sinon, ce qui reste est plutôt très fidèle au livre, et tout aussi beau, passionnant, raffraichissant.

Donc un peu déçue mais pas trop trop ^^



(et on s'est aussi refait le film "Bean", toujours un bon moment, huhu)

Publié dans Lorgnette*View

Commenter cet article

Florent 19/02/2009 12:23

Je n'ai pas lu le livre ni vu le film...Oui honte à moi ^^ !C'est souvent qu'un film qui adapte un livre est moins bon que le livre. C'est pour ça qu'il faut toujours essayer de voir le film puis lire le livre et non pas faire dans l'inverse, comme ça, pas de déception ^^ !

Cécile 19/02/2009 01:06

J'avoue que le film il m'a un peu déçue aussi sur le coup quand je l'ai vu. J'l'ai regardé un peu à l'arrache tu me diras, j'étais pas à fond dedans sans doute mais il lui manquait un petit quelque chose tout de même.Après j'me suis demandée ce qu'en penserait quelqu'un qui n'a pas lu le livre encore... faudrait que j'dise à ma soeur de le regarder tiens pour voir ! :pIl est quand même pas mal mais j'crois qu'on en a eu la même impression.