Magic Swap Fondu

Publié le par Tortoise

Hier soir avait lieu la dernière étape de mon premier swap organisé avec les Fondus d'Eau Chaude: le déballage du Magic Swap !
(toutes les explications sur le Forum des Fondus ICI)

Ce swap est une réussite: on a assez bien réussi à garder la surprise jusqu'au bout, on a toutes été très contentes de ce qu'on a reçu et on s'est toutes bien amusé à les préparer. Expérience à renouveler!

Mon compte-rendu du swap que j'ai reçu:


Ma swappeuse: Nausicaa!
(que le hasard m'avait déjà attribuée pour les cadeaux de la Mega Rencontre avec son calendrier HP/La Poste - décidément on ne change pas une équipe qui gagne! ^^)

Enveloppe décorée avec des fonds en couleur (recto à dominante jaune/rose, verso dominante bleu/rose) et des petits dessins genre frise (voir photo). Timbre personnalisé imprimé (une image de cadeau et le texte "Surprise!")



Contenu:

Livres
- L'Enchanteur, de Barjavel
- Les Dames à la Licorne, de Barjavel et De Veer

Créa
- une "sur-couverture" pour chacun des livres, dans la même ligne graphique que la déco de l'enveloppe: dominante jaune pour l'enchanteur avec un beau dessin de cerf stylisé (ça me fait penser un peu à l'art celtique aussi, d'ailleurs, les courbes...) et dominante bleue pour les Dames à la Licorne avec dessin d'une licorne évidemment, et des frises/arabesques de branches d'arbre sur les deux.
- un marque-page reprenant des détails de ces sur-couvertures, recto jaune, verso bleu.
- une carte d'explication dans le même thème graphique.

Thé
"Pomme d'Amour": mélange de thés noirs parfumé à la pomme caramélisée, rehaussé d'une pointe de marasquin et agrémenté de morceaux de pomme et de pétales d'hélianthe.
Fourni dans une petite boite en carton avec une étiquette encore dans le même thème graphique sur le couvercle pour indiquer le nom du thé et sa description.

Voilà... Tout ça me plaît beaucoup et je reste admirative devant le thème graphique, c'était vraiment bien trouvé!



Explications et commentaires (de la carte):

- Nausicaa aime beaucoup Barjavel, et, connaissant mon intérêt pour la légende arthurienne, elle a choisi "L'Enchanteur", que je n'avais pas indiqué dans mon questionnaire.
C'était un oubli, je l'avais déjà chez moi et c'est un livre que j'avais bien aimé, Barjavel y revisite l'histoire de Merlin dans une totale réinterprétation, et puis c'est assez poétique...
(Du coup je pourrais offrir mon exemplaire en double dans mon entourage ou bien le revendre, et garder cette magnifique édition "sur-couverturée"!)
Par contre je préfère juste préciser qu'il faut pas me prendre pour une obsédée et pro du cycle arthurien et de la mythologie celte, c'est juste un domaine qui m'intéresse mais ça ne va pas forcément bien loin!


Mais Nausicaa craignait que je ne l'ai déjà lu en oubliant de le mettre sur ma liste (ce qui était bien deviné, lol) et a donc cherché autre chose, et a pensé aux "Dames à la licorne", en clin d'oeil à notre visite-prévue-mais-pas-faite du Musée de Cluny (Musée du Moyen-âge à Paris, avec notamment exposition de la célèbre tapisserie de la Dame à la Licorne - et copie de la pierre tombale de Nicolas Flamel, si je me souviens bien) à la Méga Rencontre Pensinienne de février 2008.
Elle a hésité parce que l'histoire s'éloignait quand même assez du thème de la magie.
Du coup elle est revenue à son premier choix et a retenu les 2 livres ^^

(C'est aussi bien: je ne connais pas ce 2° livre et il m'a l'air bien, et puis ça me donne l'occasion de continuer à découvrir Barjavel!)

A noter aussi un détail très troublant qu'elle a remarqué après avoir arrêté ses choix: Barjavel est mort un 24 novembre et est né un 24 janvier. Pour ceusses qui ne le sauraient pas encore, mon anniversaire est le 24 décembre... Shocked

- En créa, Nausicaa pensait à un marque-page depuis le début, mais quand elle a vu la tronche des couvertures de poche (qu'elle ne connaissait pas, ayant ces textes dans des recueils chez elle) (et c'est vrai qu'elles ne sont pas terrible, surtout "les dames" parce que encore, l'Enchanteur, j'aime bien l'idée) elle a eu envie de les relooker.
Ce qui a enchaîné toute la déclinaison du thème graphique sur tout le swap.

- Et le choix du thé est venu avec l'Enchanteur, en référence aux pommes, et à l'amour, bien sûr! Même si elle craignait que je n'aime pas, puisque j'ai du mal avec les thés noirs...
Certes, mais quand il s'agit de mélanges ça change tout! Et celui-ci est vraiment très bon.

Voilà!


Mon swap envoyé par moi:

Ma swappée était Apsara. Je lui ai envoyé le livre "Les enchantements d'Ambremer" de Pierre Pevel, des sachets de thé Tuocha (Kawa Taille de Guêpe) et thé vert aux feuilles de bouleau (Dynas'tea minceur) - deux thés "régime" que j'ai bien évidément choisi pour leur goût plutôt que pour cet aspect-là (d'ailleurs c'est idiot, le dynastea voit son goût décuplé mais un petit sucre).
Et puis le nom "Taille de Guêpe" évoquait vaguement (jaune, vole...) ce que j'ai fait en créa: un vif d'or (de quidditch) en perle de rocaille.

Elle en a tout de suite trouvé l'utilité: pour personnaliser sa clé usb (justement la sienne s'était perdue récemment)



Si le vif d'or en perles vous intéresse, j'ai mis le modèle dans mon Atelier.



Publié dans Mailbox*Swaps

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

John 01/03/2009 16:54

Wow... Les sur-couvertures sont juste MAGNIFIQUES! C'est superbe... Bravo Nausicaa :OEt j'admire toujours autant le fait que tu crées tes propres motifs de perles... bravo :P