A Moveable Musical Feast

Publié le par Tortoise

J'ai (enfin) regardé la vidéo documentaire "A Moveable Musical Feast" de Loreena McKennitt, que j'avais acheté dans le lot en édition spéciale du dernier album "A Midwinter Night's Dream" à Noël dernier. (oui, j'ai vraiment traîné...)



Incontournable souvenir de la tournée 2007 An Ancient Muse de Loreena McKennitt, A Moveable Musical Feast, vous propose de suivre en coulisses une des artistes les plus captivantes de la scène musicale contemporaine. 
Sur le mode du cinéma direct, Loreena, ses musiciens, les membres de son équipe technique, ses fans et ses confrères de l'industrie canadienne du disque, nous invitent à découvrir, par fragments d'interviews, le parcours de la prodigieuse aventure musicale d'une vie, décrivant la carrière, l'engagement et l'incomparable talent de l'artiste. 
De concert en concert, Loreena et ses compagnons de voyage relatent de nombreuses anecdotes autour du montage des spectacles; font part des joies et des défis qu'impose la vie en tournée; et partagent leurs réflexions sur comment la musique leur permet d'échanger entre eux et avec le public.

A Moveable Musical Feast présente également 25 minutes de performances en concert inédites.  Soyez aux premières loges alors que Loreena et ses musiciens interprètent à l'avant-scène (répétitions) "The Highwayman", "Never-Ending Road (Amhrán Duit)" et "The Gates of Istanbul", et faites l'expérience inoubliable de l'alchimie musicale de cette tournée.



C'est vraiment intéressant, de découvrir comment elle et son équipe s'organisent pendant les tournées, comment ils arrivent à former un ensemble de musiciens... J'ai aussi appris plein de choses, notamment sur ses débuts, et le temps qu'elle passe à gérer ses affaires puisqu'elle s'auto-produit depuis le début...

Ca m'a encore renouvelé ma passion pour elle et son univers musical!



(cette caps n'a aucun rapport avec la tournée An Ancient Muse, mais dans les évocations de la carrière de Loreena il y avait des extraits du clip de "The Bonny Swans" que j'aime énormément, pas pu résister...)

Publié dans Listen*n'Live

Commenter cet article