Coups de coeur perleux

Publié le par Tortoise

En attendant d'avoir fini mon prototype de système discal (c'est presque fait!), je vais faire un petit tour d'horizon d'objets en perles qui me font craquer et que je rêve de savoir réaliser un jour... En plus de tous les modèles que je me suis mis de côté pour essayer de les réaliser et toutes les créations qui germent dans mon esprit (j'en ai au moins 7 en tout, rien que de ce côté-là).

- je suis d'abord tombée sur les adorables marque-pages mille-pattes  du "journal de Cécile" (non, pas EliceC, une autre). J'ai eu le coup de foudre tout de suite! Même si à la réflexion, j'aurais peur d'abîmer mes livres avec un marque-pages fait en perles, ça a quand même son épaisseur, mais rien que pour la déco je les trouve vraiment extras.
Le modèle semble malheureusement impossible à se procurer, mais c'est en tissage danois, technique que je suis en train d'apprendre à maîtriser depuis quelques temps, et je crois que je vais bientôt pouvoir tenter de bidouiller mon truc sans modèle
.
 
- ensuite, pendant que je creusais cette piste de marque-pages mille-pattes, j'ai débarqué sur le blog de Khahina, où j'ai découvert tout plein de "manchettes" très jolis, dont ces trois p'tits chats trop craquants.
C'est en tissage peyote pair, une technique à laquelle j'essaye de m'initier, sans grands résultats pour le moment... Mais je commence à me dire que mon nylon standard est réellement trop épais et que je vais devoir en chercher du plus fin. (Et peut-être aussi des perles miyuki, beaucoup plus régulières que les rocailles. D'ailleurs je manque aussi de certaines couleurs qui me seraient bien utiles...)
Khahina a également édité 2 livres, et j'ai acheté "Mes premiers animaux en peyote" qui m'intéresse bien aussi, j'ai hâte de tenter ces petits animaux en tissage peyote circulaire, surtout le mouton (qui me rappelle ceux de Wallace et Gromit, lol!).
J'en reparlerai donc à l'occasion!

- hier, je suis tombée en admiration devant la boîte en perles, encore sur le journal de Cécile. Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire ça avec des perles, c'est une idée géniale... J'ai bien envie de réaliser ça à l'avenir, surtout la petite boîte avec le chat sur la couverture du livre!
M'enfin j'ai d'abord besoin de m'entraîner au tissage peyote.

- et enfin, hier aussi j'ai découvert un dragon chinois chez une perleuse qui aime le laiton autant que moi (<- ceci est de l'ironie - ça me rassure de pas être la seule à fuir le laiton). Ca m'a donné des idées, je crois que là aussi, en y mettant le temps, j'arriverais peut-être à faire quelque chose d'approchant en fil de nylon et enfilage croisé... 
Je n'ai pas les bonnes couleurs, par contre, mais il faudra que je vois si ça aussi je ne peux pas l'adapter.

Maintenant, il faudrait juste que j'aie beaucoup plus de temps à y consacrer, donc il va falloir que je me calme un peu sur les projets et me concentrer sur ceux que je veux avancer au lieu de m'en rajouter à la pelle!

Publié dans Ptites*Perlailles

Commenter cet article

babé 09/03/2009 16:22

merci pour ta visite et ton liens, je suis trés touché.et t'inquiete pas toutes les perleuses on une liste longue comme le bras et n'on pas le temps de tout réaliser c'est notre plus grand malheur aprés celui de tomber en panne de perles .a bientot

khahina 08/03/2009 15:25

Bonjour,
 
Merci de ton achat .
Et bienvenue sur mon blog .
A bientot .
 

Cécile 07/03/2009 14:37

Heureuse de voir que mes réalisations te plaisent. Mon chéri est un fan de Pratchett également ;)