Like a movie

Publié le par Tortoise

Cette fois c'est sûr, en ce moment je délaisse tout le reste pour me consacrer à AFdT. J'ai eu encore de nouvelles idées, de nouvelles précisions...

Y a même un truc qui m'étonne toujours, je sais pas si ça le fait aux autres auteurs: j'ai tellement un souci d'authenticité que j'essaye toujours d'imaginer ce que j'écris, au sens propre du terme: mettre en image, en scène, dérouler le film dans ma tête.
Souvent ça me permet de repérer le détail qui va pas, ou d'en rajouter un qui meuble astucieusement.

Pour AFdT, ma trame est composée de petites scènes comme ça que j'ai assemblées au fur et à mesure que j'échaffaudais mon intrigue de base, mon fil rouge sur lequel dérouler le quotidien de Dhara.

Pour les chapitres à venir, j'ai une foule de petits morceaux comme ça. Et en ce moment je suis en train de les déplacer pour mieux construire la fic, et c'est merveilleux de se rendre compte que simplement en se disant "ça, ça va pas, c'est trop tôt, il faut une autre occasion - tiens, et pourquoi pas là? En faisant ceci et cela, ça amènerait une occasion encore plus adaptée, ça s'intègre encore mieux au reste... Oui, c'est parfait!", on est en train de trouver le bon équilibre pour rédiger tout ça.

L'écriture est un émerveillement...

Mais, encore une fois, j'aurais besoin de beaucoup plus de temps d'un coup, tranquille... Des petites heures par-ci par-là, c'est trop entrecoupé pour mener quelque chose à bout. Il faudrait que j'arrive à rédiger beaucoup plus vite que ça, parce qu'à force j'ai trop de bribes d'histoires entassées sous le coude et j'ai toujours peur d'en oublier.

Et les relectures de Crooke vont me manquer. Il faudra aussi que je rameute Penth', quand j'aurai fini mon chapitre 13, ce qui n'est pas encore le cas.

Publié dans Text*Book

Commenter cet article

Tortoise 17/06/2006 18:03

Aaah, ça me fait toujours super plaisir d'avoir des commentaires comme celui-là!
J'ai failli faire comme toi, pour le scénario, et en fait je l'ai fait et je le fais encore, mais j'ai fini par me lancer parce que sinon j'aurai fini par trop accumuler les doutes et laisser tomber. Mais même encore maintenant mon scénario est loin d'être bien étudié...
Version théâtre? C'est marrant... Moi c'est vraiment ciné, pour vérifier des trucs du genre "si elle boit elle peut pas parler, soyons réaliste..." ou "laisse-la manger un peu avant de faire une scène, sinon tu va être obligé de rajouter la faim quand elle boude..."
En tous cas, bonne chance et bon courage à toi aussi pour la tienne!
Tu as pris la bonne décision pour la mienne: la lire quand je l'aurai bien avancée et que je la reprendrai à fond pour en faire un feuilleton régulier... C'est souvent difficile de résister à une lecture, mais c'est mieux comme ça!!
gros bisous, à + !!

Litany Riddle 17/06/2006 14:02

Je sais pas si ça le fait aux autres auteurs, mais j'ai moi aussi une TREEEEES grosse fic en court d'écriture. Depuis un an je suis rien que sur le scénario... que j'arrete pas de changer, d'ajouter des scenes, d'en enlever, d'ecrire des passages... Et pareil que pour toi, j'ai les scenes en version "cinema" sauf que moi je verrais ça plus comme une piece de theatre avec des didascalies, etc. Bon, je te dis bonne merde pour cette fic, je la lirais surement mais.... quand tu la publieras en feuilleton regulier !
Gros bisous,
Litany Riddle.