Planète Disque-monde en perles

Publié le par Tortoise

Et voici donc le système A'Tuin+éléphants+Disque-monde que j'ai terminé le week-end dernier.



       

La tortue est sur le modèle de Maryline Kereneur (il n'y a que les pattes que j'ai improvisé pour que ça ressemble plus à des nageoires) et pour faire le disque, j'ai d'abord fait un carré de 3 rangs de perles sur 3 et sur deux niveaux (dessous en noir, dessus en bleu et quelques couelurs pour les continents et le Moyeu - pas les couleurs les plus judicieuses mais j'ai fait avec ce que j'avais sous la main)  en utilisant la technique du tissage danois en m'inspirant du modèle de petit cadeau du livre "Personnages en perles de rocaille" de Babeth Vivian, c'est pour ça que j'ai mis mon tout premier essai de la technique sur la photo. J'ai découvert récemment qu'on peut aussi trouver des explications de cette technique sur ce site axé sur les bijoux, et celui-là où c'est appelé "tissage diagonal" et pour les versions plus élaborées il y a le pas à pas du journal de cécile.

Bref, ensuite j'ai fait le tour avec de l'enfilage croisé en rangs plus petits que les côtés du carré (pas facile à expliquer et encore moins à shématiser!) puis j'ai fait pendre des espèces de guirlandes pour faire la Cataracte du Bord. Je me rend compte que c'est trop lâche, il faudra que je mette une perle de moins. Dans la foulée j'ai eu l'idée de rajouter le petit soleil.

Puis j'ai bricolé un enchevêtrement de perles grises entre le dos de la tortue et le dessous du Disque. C'est complètement n'importe quoi, la prochaine fois je ferai mieux! Déjà, je ferai un disque un peu plus large. Et secundo, je m'occuperai des éléphants dès le carré terminé, avant de le bomber avec ses arrondis, ça sera beaucoup plus pratique. Il faudra aussi que je travaille plus les couleurs et les motifs des continents et du Moyeu sur le dessus du disque.
Et je voudrais trouver un moyen de faire des yeux à demi fermés sur la tortue (que je voudrais aussi plus large et un peu moins bombée...)

Voilà, donc c'est à refaire, mais plus tard: je suis partie sur d'autres projets.

Publié dans Ptites*Perlailles

Commenter cet article

Tortoise 19/03/2009 20:25

merci beaucoup!

babé 19/03/2009 18:18

trés mignonne la tortue et trés imaginative, bravo, c'est trés dur de faire des créations

Tortoise 16/03/2009 16:58

merci Yxanne! (venant de toi ça me fait particulièrement plaisir, d'habitude c'est plutôt moi qui m'incline devant ton talent!)

Yxanne 15/03/2009 22:30

Je n'ai qu'une chose à dire et c'est :" Wahou!!!"

Tortoise 14/03/2009 10:12

Merci!Et, RAW? Euh? Pourtant la base est la même, du moins pour le fond, après il faut bien sûr monter les côtés et fermer le dessus, mais j'ai trouvé que ça pouvait expliquer le principe...