Crapahut en gruin

Publié le par Tortoise

(le titre, cherchez pas, c'est très Pratchettien)

Hier, mon rhume allait bien mieux (juste encore la gorge qui passe pas...) et donc j'ai accompagné mon père qui avait rendez-vous pour sa retraite complémentaire. C'était pas loin de la fac de sciences, y avait du monde, et j'ai pu m'adonner à la merveilleuse activité de regarder les gens, tout simplement.

Après on a été chercher une lampe, parce que la mienne est trop vieille et HS. Carrefour: y en a pas. Incroyable, c'est pourtant un produit de base, une lampe de bureau, nan? Bref. Conforama: y en a. Mais pas des bien. Des petites et moches. Ca se fait plus depuis longtemps, les longs bras articulés qui éclairent bien comme il faut. Mon père m'a dit qu'avec un peu de temps il pouvait me rafistoler mon ancienne, il avait déjà acheté des pièces détachées à Carrefour en pensant la récupérer pour lui si j'en achetais une nouvelle. Donc, je vais être patiente et récupérer mon ancienne lampe remise à neuf. C'est très étrange d'avoir un bureau sans lampe, en attendant, à chaque fois je cherche ce qui peut bien manquer...

Ensuite j'ai un peu crapahuté en centre ville, et je suis redescendue sur la bibli. En passant devant l'embranchement qui mène au Vent m'a dit, le salon de thé littéraire bretonnant de Limoges que j'ai découvert à ma dernière sortie ("ah mais c'est ici, ça? J'en ai déjà entendu parler, chais plus où...") je me suis demandé si j'allais pas me prendre un Coca, y en avait à la caisse 5 articles de Carrefour et comme j'avais soif ça m'avait donné envie, et depuis j'avais le gout du coca dans la bouche... Mais je me suis dit non, soyons ferme, voyons!

A la bibli, impossible de trouver The Real Reels of Ireland. Disponible sur le catalogue, mais pas dans les bacs, ni au retours du jour. Je verrai un autre fois, mais c'est dommage. En plus ça a une cote vraiment tordue: 089.4 A/Ire.

Me suis rattrapée sur le premier Tiersen, une pure merveille, La Valse des Monstres:

Et encore mieux, Gaelic Storm, que j'avais repéré depuis longtemps mais encore jamais emprunté, ils ont fait des chansons pour la BO de Titanic, et donc j'étais là aussi un peu sceptique, mais finalement c'est un bijou, j'ai adoré!! Des chansons traditionnelles irlandaises magnifiques, ça me ferait presque penser à Malicorne, de loin, sur le principe...

Et puis, après quelques bouquins chopés au passage, je me suis posée pour me moucher un bon coup et attendre que mes parents arrivent au rendez-vous (mon père cherchait à se garer et ma mère débauchait). Et puis, le cola continuait à me tarauder. J'ai été prise d'un coup de sang, allez, j'ai que dix minutes mais ça peut se faire, hey ho c'est parti. J'ai marché comme une dingue pour pas retourner à la bibli à la bourre, et je suis entrée pour la première fois au Vent m'a dit, où j'ai acheté mon premier Breizh Cola. Et certainement pas le dernier, c'est vachement bon. Et la petite dame du Vent m'a dit (au physique très breton, habillée en rayures de matelot et plein de petites taches de rousseur) est très sympa.

Enfin, je me suis réécouté les Super Bonus que Loraa m'a refilé (et avec l'aide de Weird), j'adore vraiment... Radio Song est vraiment encore mieux dans cette version, et j'adore Shake.

   

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

The Wanderin 05/06/2006 19:45

Aaaah, C'était ici !! Moi c'était à Nantes que je l'ai vu et entendu ! Tu m'étonnes que tu aies accroché avec celui-là... La Valse des Monstres est génial aussi (je suis tombée amoureuse du Morceau Introductif)

Loraa 04/06/2006 21:33

Super les supersuperbonus de Superbus, hein? (ça fait beaucoup de super ça...) ç'aurait été idiot de manquer ça!Et le coca c'est... beurk, lol ! j'ai pas pu m'en empêcher!

Tortoise 03/06/2006 21:47

>Wanderin: mais lâche toi ma chère, tu est ici chez toi! Je suis contente, c'est preuve de bon gout, lol! Je suis néophyte, en fait depuis Amélie Poulain je m'étais jurée d'emprunter la BO un jour, mais s'il n'y avait pas eu Vert (sur FF) ça aurait surement encore attendu longtemps! J'ai commencé avec "c'était ici", le double live, et ça a été la révélation...
>Sama: oui, pour moi c'est toujours un rituel, le passage à la bibli, d'abord direction policiers et fantasy, puis en général je me pose sur un ordi pour me renseigner sur la disponibilité de trucs que je cherche souvent depuis longtemps, puis je monte à l'étage au rayon CD... toute une religion!

sama53 03/06/2006 18:32

En voilà une petite journée sympa comme j'airmerais en avoir. A te lire, ça me donne envie d'aller farfouiller dans une bibliothèque ! Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait !

The Wanderin 02/06/2006 19:46

Yanouuuuuuuuuuuuuu !!!! Désolée... je ne me lâche que très rarement mais là j'ai pas pu résister quand tu as parlé de lui !! C'est génial que tu aimes Tiersen, moi je suis une vraie fan !!!