Dr Who - Some Specials

Publié le par Tortoise

Bon alors j'ai regardé le Special suivant, Music of the Spheres, qui est en fait une intro au concert au Royal Albert Hall. Je l'ai vu une première fois sans connaître ce contexte et sans sous-titre, donc je n'avais pas tout compris et je le trouvais plutôt ridicule, mais au deuxième visionnage je le trouve extra ^^



Et dedans y'a un Graske.



 Et c'te bestiole m'était vraiment familière, j'étais convaincue de l'avoir déjà vue dans un épisode. Du coup j'ai cherché et ça m'a amené à regarder enfin Attack of the Graske, le mini-épisode interactif du site officiel, qui se situe juste à côté du premier Special de Noël, The Christmas Invasion. J'avais eu la flemme d'aller chercher sur le site de la BBC, et puis après j'y avais plus pensé du tout. Et là comme je m'intéressais à ce Graske, Anilori/Alda m'a suggéré de chercher des vidéos enregistrées plutôt que d'aller m'énerver sur le jeu (en grande quiche intersidérale que je suis), ce qui était très judicieux et que je me suis empressée de faire, et j'ai donc comblé cette lacune.



     

C'était bien sympa comme petite séquence inside the Tardis! Mais en fait j'avais pas vu de Graske auparavant, j'ai
confondu avec le petit bonhomme rouge de Voyage of the Damned.

Cette énigme résolue, je suis revenue à ce concert Doctor Who at the Proms au Royal Albert Hall, que j'ai regardé en entier pour la première fois (je n'avais vu que Doomsday au hasard y'a longtemps). Et wow, c'est vraiment un spectacle incroyable.
Le cadre déjà magnifique du Royal Albert Hall, les décors géniaux, les extraits de la série sur les écrans, l'orchestre, le public, les aliens divers qui se baladent dans la salle... D'ailleurs c'est chou de voir les réactions, surtout des enfants!

   

Et pinaise, ça en jette vraiment, on s'y croirait!







J'aime bien le chef d'orchestre, Ben Foster, il a une touffe digne de Tenny ^^ 
Et enfin je met un visage et un nom sur la sublime voix éthérée du Doctor's theme, Doomsday et autres: Melanie Pappenheim...

Oh, et bien sûr, le Music of the Spheres vu de l'autre côté de l'écran, c'est beaucoup plus marrant!








Et icing on the cake, les intros faites par Freema Agyeman et Catherine Tate... Et le mot de la fin qui reprend l'une des meilleures répliques du meilleur moment du tout dernier épisode, encore tout frais pour moi!



Ca fait vraiment une très belle rétrospective des quatre saisons, exactement ce qu'il me fallait pour cloturer tout ça!

Et bon sang, ce concert, vraiment géant, quoi, énorme. Et des billets à des prix abordables, en plus, c'est une démarche si sympa envers le public!
J'aurais vraiment voulu y être. C'est le genre de trucs que je voudrais vivre dans ma vie, des moments passionnés, intenses, magiques, qui me font vibrer...

Et tout ce public en harmonie avec tout ça, l'ambiance, et tout...



Tiens, la fille à lunettes, ça aurait pu être moi!
(elle me ressemble vraiment..)


Publié dans Lorgnette*View

Commenter cet article