Les formidables aventures de Mrs Figg, by Phoque

Publié le par Tortoise

J'ai fini Entre Lune et Etoile de Fenice!! J'ai hâte d'en lire d'autres, mais d'abord je fais un break pour changer un peu de styles (j'en ai tellement à lire...).

J'ai donc englouti avec délectation une petite fic-délire en six courts chapitres vaseux mais drôles: les formidables aventures de Mrs Figg.

Mais laissons plutôt la place au préambule de l'auteur:

Oyez, oyez, braves et bonnes gens de la communautée fanfiction !

Ceci est une fic nulle, j'ose le dire et le re-dire, elle est pourrie ! Mais lisez-là quand, même, elle est trop coule !( allons, allons, venez, vous dis-je, venez perdre votre temps, à la mesure de ma quelque dizaine de reviewers !)Mélange épicé de genres,principalement bâtie autour d'un gros délire sans intérêt, mais qui amuse l'auteur. D'ailleurs, j'en profite pour m'auto-décerner le prix de la fanfiction ayant le moins de fautes d'orthographe, de grammaire et d'inexactitudes sur l'histoire HP. Si vous m'aimez, vous y trouverez peut-être :

de l'humour : bon ben voilà quoi... mais je vais pas vous obliger à aimer mon humour. Surtout que dans cette fic parfois l'inspiration manque, et je me retourne irrémédiablement vers la lourdeur la plus immonde. Prout. Mwahahaha je sens qu'on va bien rigoler !

de l'action : eh oui la vie d'une personne âgée est semée d'embûches, en particulier lorsque l'on est cracmol...

de la réflexion sur la saga HP à travers le rôle de Mrs Figg, qui est sans doute la personne la plus banale de l'histoire...donc certainement l'une des plus désopilantes(je vous entends déjà rire d'ici) !

TOUT appartient à JKR. Cette histoire écrite par une novice, comme des milliers d'autres fics, lui rend hommage et témoigne de son immense talent à captiver le monde.

Tout est dit... Personnellement j'ai facilement fermé les yeux sur les lourdeurs et j'ai savouré le reste! Ca se prend pas la tête, bien sûr, mais qu'est-ce que c'est rafraîchissant!!!

Et puis Mrs Figg, c'est un de mes persos préférés.

Une petite expression pour finir, que j'ai particulièrement adoré, je pourrais en faire ma devise: "Rien ne sert de se désartibuler, il faut prendre son temps pour transplaner !"

Ah oui, aussi, je vous ai déjà parlé de Red Scharlach, récemment, eh bien je me permet d'insister pour vous conseiller non seulement ses fanarts mais aussi ses fanfics, en particulier celle-ci, que je viens de relire:

Dark Lord of the Dance - a.k.a. Draco Malfoy Does Riverdance. A silly tale of frilly shirts and thwarted ambition.

C'est assez facile à lire et c'est vraiment sympa!!

Publié dans Potter*Fondus

Commenter cet article