Comme deux singes en hiver, by Kaly Nigellus

Publié le par Tortoise

Voilà une fic que j'avais repéré sur le Forum de la Pensine, mais que je n'ai pas pu la lire tout de suite, je finissais Entre Lune et Etoile. J'ai donc pris le train en cours de route, comme toujours... Et vraiment, c'est une fic géniale!! La seule chose à déplorer, c'est les fautes d'orthographe, malgré les correcteurs, mais aussi à cause du temps qui manque toujours et de la maniabilité absolument frappante de FF.Net (hmmfff).

Ca se passe en Egypte, et c'est tellement bien décrit qu'on a l'impression d'y être. L'atmosphère est bien rendue. Les personnages sont tous très étudiés et intéressants. La période sort des sentiers battus, comme le lieu. Il y a du mystère, des tonnes de mystère! Des Animagus, des énigmes d'érudits, des espions, des Mangemorts et des Aurors, et tout un tas de trucs intriguants... Le suspense est mené de main de maître(sse)!

C'est vraiment fascinant. Un polar historico-egyptien-potterien.

L'une des meilleures fics que j'ai lues à ce jour (y en a d'autres, bien sûr, mais c'est pour dire que celle-ci fait partie des oeuvres d'exception...)

Bien sûr, ce n'est pas fini, mais les chapitres sont assez longs pour faire patienter avant les prochains...

  user posted image

user posted image

 
Venez visiter le monde magique égyptien!

Publié dans Potter*Fondus

Commenter cet article