La déclaration de guerre, by Jeconais, traduite par Alixe et son équipe

Publié le par Tortoise

Ca, dès le début de sa publication, je savais que ça serait bien. Déjà, Alixe est une valeur on ne peut plus sûre. Ensuite, ça s'inspire du Match de Quidditch à Oualpé, qui m'avait déjà beaucoup fait rire.
Et le résumé était vraiment alléchant.

Eh bien ça y est, j'ai pris le train en marche et j'ai remonté tous les wagons, et c'est vraiment une très bonnes fic. Très, très bonne.

Bon, il y a des incohérences qui me hérissent parfois le poil, mais comme c'est du délire on le pardonne facilement.

Tout le reste est vraiment inventif, ingénieux, et hilarant. J'ai adoré en particulier l'annexe du chapitre 4, avec un cours de technomagie absolument passionnant qui me renforce encore dans ma préférence pour les détails et l'inventivité.
C'est vraiment... Absolument parfait!

Et l'équipe de traducteurs et de relecteurs fait vraiment du bon boulot, même si quelques bizarretés passent quand même, ce qui est bien compréhensible pour ce genre de texte qui n'est vraiment pas le plus facile à traduire.

Un seul truc que j'aime pas trop, c'est que les chapitres son interminables. Je veux dire, c'est génial d'en avoir une aussi grande dose à chaque fois, mais ça occupe pendant des heures.
Moi, je préfère ce qui se lit vite, mais bon, je ne vais quand même pas trop râler parce que c'est vraiment une fic comme je les aime.


Tiens, tant que j'y suis, j'ai remarqué une nouveauté sur le Guide de FF: dans "le coin des visiteurs", il y a une petite rubrique intitulée "La Fanfiction expliquée à ma mère", par Vert, qui est assez bien détaillée et intéressante pour les non-initiés à l'univers de la fanfic...
Voilà, je voulais juste le signaler.

Publié dans Potter*Fondus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 01/07/2006 12:00

Wand', il faut vraiment que tu lise les fics de Vert, dans le genre marrade c'est vraiment bien!

The Wanderin 27/06/2006 20:30

yes, moi aussi j'aime beaucoup la déclaration de guerre, ça me fait une petite pause d'humour quand je peux aller lire les derniers chapitres !
Coïncidence, j'ai lu "la fanfiction expliquée à ma mère" hier, c'est trop marrant !