Livejournal

Publié le par Tortoise

Tous ceux qui baignent dans le monde de la fanfiction ont certainement déjà entendu parler des Communautés Livejournal. J'avais déjà été voir quelques adresses d'auteurs, mais j'avais déjà trouvé que c'était un format disgracieux, la plupart du temps au contenu qui sonne creux ou bien qui est tellement mal mis en valeur qu'on ne peut pas en profiter.

Je vous avais déjà parlé d'Accio_fics, que m'avait conseillé Alixe. Je vous avais dit que ça ne me branchait pas trop, mais que j'hésitait quand même à m'y inscrire, parce que c'est toujours sympa de faire connaître des bonnes fics.
Mais j'ai réfléchi, et vraiment, ça me branche pas. Pour conseiller des fics j'ai toujours mon profil sur FF et le blog ici présent, ça me suffit largement. Peut-être que j'y irai de temps en temps pour dégoter des fics à lire, et encore c'est pas sûr, car j'ai toujours une fic à lire, j'ai rarement besoin d'en chercher!

Et puis tant que j'y étais j'ai voulu aller voir de plus près un truc dont j'avais entendu parler sans savoir exactement ce que c'était: Les Finauds Défis Fins de Fous.
J'adore le nom, mais encore une fois j'ai été déçue. Ce support de Livejournal est vraiment mal fait.

A la limite, j'aurai pu en faire abstraction pour le plaisir de relever des défis, mais le principe, c'est de se limiter à 100 mots, ce qui ne me convient pas du tout, c'est bien trop court...

Donc, définitivement, je laisse tomber Livejournal, ou LJ comme on dit familièrement dans le milieu de la fanfic.

Juste pour finir, j'adore le fond d'écran d'Accio-fics, un dessin très réussi d'un dénommé Perselsus qui représente les vieux journaux où Hermione a trouvé des infos sur Eileen Prince dans le tome 6, vraiment magnifique et tout à fait fidèle, dans les moindres détails, à l'idée que je m'en faisais. Eileen Prince en particulier est troublante d'authenticité.

cliquez pour aller sur le site et voir l'image à sa taille réelle!

PS: je viens d'explorer plus en détail le site de Perselsus, et c'est tout bonnement très talentueux. Le graphisme est parfaitement maîtrisé, ça vaut vraiment le détour.

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Crooke 10/07/2006 15:07

Non, je ne  sais pas ce qu'est un Livejournal. Ça sert à conseiller des fics?Sinon, j'ai moi aussi beaucoup aimé les dessins de Perselsus, c'est vraiment bien fait.

Tortoise 01/07/2006 11:35

Coucou tôa! Ouais, bonne idée, j'en parlerai dès que je trouverai le temps de remettre mon nez sur le forum... En effet, l'avertissement est de mise, mais j'aime vraiment beaucoup ce site! Tu as vu la rubrique HBP? J'adore le dessin de la scène de la nuit de la prophétie!

Penth' 29/06/2006 20:05

Saluuuuuuuuuut!!!!!
je suis allée faire un tour non pas du côté de chez Swann mais sur le site de Perselus: waaw! ses dessins sont superbes!!! sa façon de voir Rogue est très très bien.
Tu devrais conseiller le site sur la Pensine, dans le sujet Fan-art (mais peut-être préciser qu'il y a certains dessins déconseillés aux enfants).
 
@+