Passe ton livre à ton voisin

Publié le par Tortoise

Bon alors comme je le disais, le principe (inventé par la bloggueuse Loula) consiste à proposer trois livres d'occasion mais en bon état, qu'on a déjà lu, qu'on a aimé ou pas, dans un article de blog avec leur photo, puis de les envoyer (un au choix) aux trois personnes qui en font la demande (par les commentaires de l'article et/ou mail) et s'engagent à faire pareil sur leur blog.

J'ai demandé La ferme des animaux, de Orwell, à Lepetitmouton. (comme ça je pourrais le lire en toute tranquillité, sans me presser pour le rendre à temps)

Voici donc les trois que je vous propose:




- A la colonie disciplinaire et autres récits 2 (Franz Kafka):
Bon ben Kafka, un classique quoi, à connaître. Je l'avais acheté en fac, mais je ne sais plus quel texte on avait lu et étudié... Peut-être "Au poulailler". En tous cas, c'est certes un grand auteur, mais moi j'accroche pas.

- Werther, ce soir... (Patrick Cauvin):
résumé éditeur:
En cette fin des années 80, Orlando Natale est le meilleur ténor du monde. Du Metropolitan de New York à la Scala de Milan, de Covent Garden au Palais-Garnier, les foules se pressent pour l'entendre. De tous les rôles qu'il interprète, celui qu'il préfère est Werther... Et un soir, au théâtre de Mannheim, sous des tempêtes d'applaudissements, il rencontre Carola K.
A partir de cet instant, l'Opéra et la Vie commencent à se ressembler étrangement... Des coïncidences se produisent à Munich, à Vienne, jusqu'à ce qu'arrive enfin la nuit de Venise où tout s'embrase dans le déferlement de l'orchestre et où théâtre et réalité se confondent.

Ca fait très longtemps que je l'ai lu, ma période Cauvin remonte à loin... Autant que je m'en souvienne j'avais bien aimé, et c'est un auteur qui se lit bien.

- L'Enchanteur (René Barjavel):
résumé éditeur:
Qui ne connaît Merlin ? Il se joue du temps qui passe, reste jeune et beau, vif et moqueur, tendre, pour tout dire Enchanteur. Et Viviane, la seule femme qui ne l'ait pas jugé inaccessible, et l'aime ? Galaad, dit Lancelot du Lac? Guenièvre, son amour mais sa reine, la femme du roi Arthur ? Elween, sa mère, qui le conduit au Graal voilé ? Perceval et Bénie ? Les chevaliers de la Table Ronde ? Personne comme Barjavel, qui fait le récit de leurs amours, des exploits chevaleresques et des quêtes impossibles, à la frontière du rêve, de la légende et de l'Histoire.
Dans une Bretagne mythique, il y a plus de mille ans, vivait un Enchanteur. Quand il quitta le royaume des hommes, il laissa un regret qui n'a jamais guéri. Le voici revenu.

J'aime beaucoup, mais je l'ai en double. C'est une réinterprétation très originale du mythe arthurien, et en même temps assez juste par son symbolisme et son fil rouge de l'amour... Dans un très beau style agréable à lire.

Voilà, donc si vous en voulez un, dites-le-moi dans un commentaire à cet article (ne mettez pas votre adresse, on verra ça par mail), et n'oubliez pas que vous devrez faire la même chose sur votre blog, et donc passer trois livres à vos voisins!

Publié dans Reading*Patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

loulaHello! Vu que certaines personnes continuent 04/03/2011 21:50



Hello!
Vu que certaines personnes continuent à consulter chez moi la page "Passes ton livre à ton voisin", je fais le tour pour savoir ce qui est encore disponible ou si je dois te retirer de la
page?
Merci
Loula
Ps : vu que je fais le tour, je vais finir par m'y perdre, je veux bien une réponse par mail ou par commentaire chez moi si c'est possible. Re
merci!! (et aussi est-ce qu tu as remis sur ton nouveau blog?)



Tortoise 11/05/2011 17:16



j'avais pas vu ce message, je vais essayer de penser à t'envoyer un mail à propos de ça ^^