HP Express à Limoges

Publié le par Tortoise

Pour la promo du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, il y a un train-expo qui parcourt la France.



Par un hasard incroyablement chanceux, non seulement il passe à Limoges, mais en plus un jour où je peux y aller, puisque je ne travaille pas le lundi !




Donc j'y ai embarqué Kelkune & sister, et comme on est arrivées à midi moins dix, on n'a pas même pas eu de file d'attente. En même temps, une petite ville comme Limoges, sous la pluie et un jour de semaine, c'était difficile de faire mieux.
Cela dit, à l'intérieur du train, y'avait quand même du passage, donc j'ai essayé de prendre mes photos sans trop m'éterniser...
Et l'autre inconvénient, c'est qu'on pouvait se brosser pour voir les animaux et leurs dresseurs, snif.

Donc dans celles qui ne sont pas trop ratées:

Evidemment la vitrine de Fleury & Bott (j'avais aussi zoomé sur le livre ouvert + sur une tranche de livre dont le titre parlait de moldus, mais celles-là sont trop floues), et le haut de la carte du glacier Florian Fortarome

    

La boutique Weasley:
 
 

Ah, les sacs Weasley, j'aurais adoré en avoir un... (par contre j'ai vu sur le blog du train que certains s'étaient pas gênés pour se servir, non mais vraiment...) Ils auraient du en faire plein et les vendre à pas trop cher sur le quai!



Le sens du détail: les épingles de cravates...

Dans la salle de la fête de Slug, le flacon de Felix Felicis et une boîte de Bezoar

 

...et ZE livre de potion!



Juste avant la salle commune des Gryffondor, un porte-torche original

 

En plus de la reproduction de la tapisserie de la dame à la licorne, j'ai beaucoup apprécié de voir des tableaux de près

  



Et enfin le bureau de Dumbledore, avec tout plein de jolis objets insolites, une étagère de livres...



(avec en prime un autoportrait reflété, cachée derrière l'APN de mon père (j'avais oublié d'emmener le mien))



J'aurais voulu prendre un peu plus de temps, mais bon je voulais pas trop gêner les autres non plus. On aurait presque pu refaire un tour, mais on s'est pas attardées.
Surtout que j'avais aussi pour mission de récupérer le lot gagné au jeu concours par notre Fondue qui n'avait pas pu aller le chercher depuis son Pays de Galles...
(du coup elle me dédommage avec la place de ciné offerte dans le lot, j'espère que je pourrai l'utiliser pendant la Rencontre fondue Marseillaise fin juillet!)

Bref, c'était pas grand chose, mais plutôt sympa, et je suis bien contente que le train soit passé chez moi et d'avoir pu y aller!

Publié dans Potter*Fondus

Commenter cet article

Olya 01/08/2009 23:03

Han ! Je n'avais pas du tout entendu parlé de ce truc ._. Pfff je rate toujours les trucs biens >< Ca devait être drolement sympa ! Pis la dernière gare était Strasbourg x_x Mais pourquoi j'suis jamais au courant des trucs biens moi !! J'espère qu'il y aura un event similaire pour la sortie du tome 7 en film, car je veux vraiment voir ça !

Tortoise 17/06/2009 20:16

Ouais moi aussi je trouve ça pas mal le cluedo version HP, même si j'imagine que des années après ça doit être lassant d'avoir toujours les tronches des acteurs du film 6 sur la boîte et les cartes... Y'avait aussi un t-shirt pas trop moche, un jeu de cartes qui sert à rien, et donc la place de ciné... (d'ailleurs si ça peut pas marcher à marseille vu qu'on réservera par allociné, je pense que je te refilerai le coupon, Cec'!)

Cécile 17/06/2009 17:49

"Du coup elle me dédommage avec la place de ciné offerte dans le lot"... ah non, vraiment tu n'avais pas lu du tout jusqu'au bout lolJ'trouve ça sympa un cluedo HP moi (enfin j'aime bien les jeux de société vieux comme le monde aussi xD) Elles sont pas mal tes photos :p

John 17/06/2009 07:07

J'avoue, j'avais pas tout lu o/Mais le premier prix c'était un truc bien non? Parce que franchement, offrir un Cluedo HP6, j'ai trouvé ça moyen... J'aurais préféré des entrées de cinéma ou comme ça :P

Tortoise 16/06/2009 22:09

Si si mais moi je n'ai pas gagné, par contre, comme je le dis dans l'article, j'ai été récupérer le lot gagné par une Fondue qui ne pouvait pas aller au train pour le retirer... Donc j'ai eu un aperçu proche du Cluedo, mais je vais lui envoyer ça en colis très bientôt, donc je ne vais pas non plus déballer, lol!