Mangas et BD de juillet

Publié le par Tortoise

Je ne trouve pas encore matière à commenter mes lectures de BD et mangas un par un, alors je continue pour l'instant à les regrouper en fin de mois. Pour juillet, ça donne ça:

- [manga] One Piece, 1: A l'aube d'une grande aventure (Eiichiro Oda) 
- [manga] One Piece, 2: Aux prises avec Baggy et ses hommes (Eiichiro Oda)
Ca faisait un moment que j'en entendais parler, et un manga avec des pirates me semblait original et intéressant. Mon impression est confirmée, et j'y rajoute une certaine dose de drôlerie avec les pouvoirs particuliers de Luffy et les accoutrements pour le moins insolites des ennemis... Peut-être un peu trop de "baston", comme dans tout manga, mais malgré ça c'est un régal que j'ai bien l'intention de continuer. Même si 50 tomes, ça fait beaucoup, quand même.


- [BD] Hauteville House, 1: Zelda (Fred Duval & Thierry Gioux)
Je crois que quelqu'un me l'avait conseillé, mais je ne sais plus qui et le mystère reste entier. En tous cas je ne l'aurais pas tenté de moi-même, et il m'a effectivement déçu. C'est du steampunk, mais pourtant pas original du tout. Les dessins ne sont pas spécialement remarquables, et les personnages principaux sont plutôt crispants. A la base il y a un bon potentiel (je pensais à la trilogie de la Lune de Johan Heliot) mais le développement est raté.

- [BD] Sale Morveuse !, 2 (Gally)
Oui, ben j'avais bien aimé le 1, alors je continue. Ca casse pas des briques non plus, et c'est très court, mais j'aime bien.


- [BD] Féréüs le Fléau (Monsieur le Chien)
J'avais suivi la pré-publication avec beaucoup d'intérêt, cette parodie du genre était vraiment bien sympa. Le reste de l'album se lit presque trop vite... 

Publié dans Reading*Patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

feaniel/ 04/08/2009 20:21

Salut!Donc tu as commencé One Piece toi aussi!  Personnellement, ça commence à être plus intéressant lors du départ sur le Grand Line, mais l'ambiance est bien aussi au début. :)