Disert

Publié le par Tortoise

Y avait un détail qui me turlupinait sans que j'arrive à mettre le doigt dessus, et je viens d'y arriver: il y a déjà quelques temps, une de mes relectrices m'avait corrigé le mot "disert" en me disant que je devrais le mettre en italique puisque c'est un mot anglais, bien qu'il soit bien intégré à la langue française.
Et je crois que je l'avais fait.

Or, j'ai vérifié dans le dico: disert est un mot français, purement français! Aux origines latines! Ca doit être le même en anglais, c'est sûrement pour ça que les français préfèrent dire "dizèrt", ça fait english c'est classe...

Donc j'ai voulu enlever l'italique. Mais impossible de retrouver un de mes textes où j'aurais mis le mot "disert". J'ai même fait une recherche par l'ordi lui-même, mais même ça n'a rien donné.

Alors, j'ai rêvé ou quoi?

 

Un truc qu'a rien à voir: ce matin je fulminais parce que y avait des travaux de l'autre côté de la route et que le téléphone était coupé.
Je voulais poster une version légèrement corrigée de mon dernier PJM, mais dans ces conditions...

Et pis j'ai vu les camions qui partaient, et il me reste un quart d'heure avant de devoir laisser l'orditranquille. Je me précipite, je me connecte du premier coup, à 45kb/s! C'est dingue j'ai l'impression d'avoir l'adsl, lol!!! Dommage que ça se passe pas aussi bien à chaque fois, ça serait le paradis! Et je gagnerais un temps fou!

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article