Derniers achats livresques

Publié le par Tortoise

Je veux lire d'autres livres de Neil Gaiman. Après quelques balancements entre American gods, Anansi boys et Neverwhere, j'ai décidé de mettre le cap sur ce dernier qui me tente le plus. J'avais cherché sur internet, il paraissait dur à trouver, même en occasion. La dernière fois que j'ai été en librairie, il n'était pas en rayon et on m'a dit qu'il n'était plus disponible chez l'éditeur (sûrement en vue d'une prochaine réédition, tout la question étant la valeur du "prochainement"...). J'ai donc refait le tour d'internet et l'ai commandé chez la Fn*c... Quand un léger retard de traitement et donc d'expédition m'a été annoncé, je l'ai senti venir, et ça n'a pas loupé: le dernier message m'annonçait que ma commande était finalement annulée pour "indisponibilité momentanée". Ils auraient pas pu le dire dès le début?

Bref, donc y'a donc vraiment pas moyen de se le procurer (à un prix raisonnable, s'entend), celui-là, j'abandonne. Ce ne sera que partie remise...

En attendant, hier je me suis laissée tentée dans un de ces vils supermarchés qui mettent des rayons de livres sur le chemin des jeunes ménagères qui ne demandent rien d'autre que de faire leurs courses hebdomadaires: ça fait un moment que je suis intriguée par Scott Westerfeld, avec sa série des Uglies et sa trilogie des Midnighters.
J'ai empoché le tome 1 de Midnighters.

J'ai aussi récemment acquis "Légendes", la première anthologie compilée par Robert Silverberg. On m'avait offert le suivant, "Légendes de la Fantasy" (tome 1, et j'avais emprunté le tome 2) que j'avais bien aimé parce que c'est pas mal pour découvrir les grosses pointures en une première approche, et approfondir les auteurs qu'on connaît déjà.
Je ne me souvenais plus qu'il y avait déjà une anthologie avant celle-là.

Oui mais voilà, la prochaine lecture fantasy du Cercle d'Atuan sera "Le chevalier errant et l'épée lige", préquelle (je crois?) du Trône de Fer, qui figure en deux parties dans ces anthologies: "Le chevalier errant" dans "Légendes" tout court" et "L'épée lige" dans "Légendes de la Fantasy (tome 1)".
J'avais donc déjà lu "L'épée lige", et en le re-feuilletant, il me semble me souvenir que ça m'avait pas déplu mais pas hautement enthousiasmé non plus, ça ne m'avait pas marqué puisque je ne m'en souvenais même pas... Peut-être qu'en complétant "Le chevalier errant" ça me bottera plus?

En tous cas, j'ai donc acheté "Légendes" (tout court) et j'ai donc aussi tout plein d'autres textes à ma disposition:

- [La Tour Sombre] Les petites soeurs d'Elurie, Stephen King: Un ajout à une série que j'adore, ça me fera peut-être l'occasion de relire toute la série d'un coup...
- [Annales du Disque-monde] La mer et les petits poissons, Terry Pratchett: Une des quelques nouvelles de Pratchett (disponibles ici) que je n'ai pas encore lue, avoir celle-ci sur support papier va sûrement m'aider à trouver le temps de le faire!
- [L'Epée de vérité] Dette Posthume, Terry Goodkind: je soupçonne fortement ce texte d'être en fait la préquelle "Dette d'os", la seule chose qui m'intéresse encore dans cette série après avoir déchanté en lisant le tome 2. J'avais bien aimé le tome 1, mais c'était bien avant de découvrir vraiment la fantasy, et j'ai longtemps cru qu'il n'y avait pas de suite. Le tome 2 m'a ouvert les yeux sur toutes les faiblesses de cette série, et je ne garde plus qu'une certaine affection pour Zedd et Adie, dont l'histoire est justement développée dans cette préquelle, si je ne me trompe pas, ce qui constituera une parfaite manière de boucler la série définitivement, pour moi ^^
- [Chroniques d'Alvin le Faiseur] L'homme au grand sourire, Orson Scott Card: Ca me fait plaisir de prolonger un peu cette série qui m'avait bien plu...
- [Chroniques de Majipoor] Le septième sanctuaire, Robert Silverberg: Une nouvelle occasion de m'initier à cet auteur (j'avais moyennement aimé son autre nouvelle dans l'anthologie suivante).
- [Terremer] Libellule, Ursula Le Guin: Impeccable pour prolonger la série dont le tome 1 est la lecture actuelle du Cercle!
- [Arcane des Epées] L'homme en flammes, Tad Williams: Un auteur que je connais très peu et que j'ai justement envie de découvrir de plus près, même si je visais plutôt ses autres séries...
- [Ballade de Pern] Messagère de Pern, Anne McCaffrey: Comme Silverberg, j'attend ce genre d'occasion pour découvrir un peu plus, parce que je n'avais pas trop accroché non plus au texte de l'anthologie suivante.
- [Chroniques de Krondor] Le garçon du bois, Raymond E. Feist: tout pareil. (et ça me rappelle qu'il faut vraiment que je termine la trilogie de l'Empire, ahem).
- [La Roue du Temps] Renouveau, Robert Jordan: Ca c'est une série qui me tente beaucoup, c'est une chouette occasion pour m'y mettre en douceur!

Encore un bon paquet de lecture en perspective qui se rajoute au reste ^^



EDIT: et j'oubliais mes 2 BD que j'ai reçues à midi, l'hilarant "Fereus le fléau" de Monsieur le Chien (le début prépublié ici) et le petit tome 2 de "Sale Morveuse" de Gally...


(La grande question est: qu'est-ce que j'emmène la semaine prochaine - uh, déjà?! - à Marseille? A moins que je reprenne encore De bons présages, celui que je relis toujours en voyage?)

Publié dans Reading*Patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

El Jc 21/07/2009 18:59

Te voilà parée à priori Je ne te promet rien du tout mais je vais voir si je peux faire quelque chose pour Neverwhere. Hallucinant le prix auquel certains requins proposent l'ouvrage actuellement. J'es^ère qu'une réédition rapide ramènera tout le monde à la réalité.

Tortoise 21/07/2009 20:19


J'espère aussi qu'on attendra pas trop longtemps avant une réédition... En même temps ça repose un peu mes pauvres sous-sous, c'est pas plus mal ^^