Back to the Patelin

Publié le par Tortoise

Bon ben voilà, je suis de retour. Légèrement enrhumée à cause de la clim surpuissante du train de retour qui était bondé... J'étais en plein sur l'aération, côté fenêtre. Mais ça passera vite... Et j'avais le nez dans les Nac Mac Feegle, ces p'tits hommes bleus du Disque-Monde qui ont enfin un tome détaillant leurs us et coutumes en long et en large, après leurs apparitions chez Nounou Ogg dans je sais plus quel ancien tome... Et je suis encore prise d'une furieuse envie de réaliser mon rêve d'une encyclopédie du Disque sur le Web, façon EHP. Comme à chaque fois que je lis ou relis du Pratchett.

J'ai exploré la belle et grande maison qui a son parallèle sur la Lune, j'ai rencontré la Bête et Madame Courtepattes, j'ai expérimenté les jeux de rôle sur table, et aussi plein d'autres jeux divers et variés, je me suis encore extasié sur le miracle de l'adsl sur un ordi puissant, j'ai redécouvert le sirop d'orgeat (mon père m'a dit qu'on en avait déjà acheté mais je n'en ai absolument aucun souvenir!), j'ai passé une mémorable nuit blanche avec Wanderin, je me suis encore ruinée en sillonnant le quartier lapin latin, j'ai ramené une bonne vingtaine de bouquins (mais où est-ce que je vais bien pouvoir les mettre?), dont une dizaine de LDVELH (je ne savais plus ce que j'avais déjà en Astre d'Or, et après j'étais persuadée d'avoir acheté un doublon, mais finalement je me trompais: je n'avais que les tomes 3 et 4, et donc le 1 est le bienvenu et j'aurais même pu prendre aussi le 2, tant qu'à faire... Par contre, j'avais déjà racheté La Sorcière des Neiges, en nouvelle réédition, comme quoi c'est super dur de s'enlever une idée fixe quand on a perdu un truc important - ah, et aussi un LDVELH qui a encore le tampon d'une bibliothèque à l'intérieur, ce qui est normalement strictement illégal...), j'ai suivi des séances de rattrapages en Star Wars et j'ai vu le film Dune, j'ai failli me faire des ampoules en ramenant tout ça chez moi et j'oublie forcément plein d'autres trucs.

Bref, c'était un petit week-end très sympathique et vraiment bien.

Merci!

 

Par contre, quand je suis revenue c'était pour constater que ma lapinette est toujours dans sa Crise de Peste Dévastatrice et Plus qu'Enervante, et que mes parents n'ont pas fait les litières ni balayé ma chambre.
Pfff...

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Tortoise 04/08/2006 20:27

Ouais, hein?! Je savais pas trop quoi dire à propos de ce petit séjour, alors j'ai décidé de faire un menu compact, lol!
Et d'accord pour recommencer dès que possible...

Weird 03/08/2006 19:03

Ouf, résumé comme ça, c'est impressionnant... C'est vrai qu'on n'a pas chômé pendant ces trois jours et demi ! On remet ça quand tu veux mon amie :-)