Dix jours en une note

Publié le par Tortoise

Il fallait bien que j'occupe mes soirées pendant ces dix jours sans livebox personnelle, et ma foi, j'ai pas vraiment perdu mon temps:

- j'ai fait un peu le ménage dans les fichiers de mon ordi

- j'ai regardé l'épisode 7 de Torchwood, "Greeks bearing gifts" (enfin on se penche un peu sur Tosh!)


- j'ai terminé de regarder le tout tout premier épisode des Doctor Who "Classics", et c'est vraiment daté, lol! L'intrigue est poussive, les acteurs surjouent, l'ambiance sonore euh typique de l'époque, quoi... Mais c'est très sympa de voir le Tardis bloqué sur son apparence de cabine de police pour la première fois, et son intérieur bigger in the inside.

- j'ai regardé le DVD du Festival Interceltique de Lorient de 2002, qui me faisait de l'oeil à la bibli...

- j'ai découvert (en restant un peu sur l'ordi du boulot après l'heure) que Merzhin a un chouette site, et que j'avais loupé une occasion de les voir en concert pas trop loin de chez moi y'a pas longtemps, c'est rageant.

- j'ai acheté encore des bouquins d'occasion: L'homme au torque d'or (Simon Green), La symphonie des siècles 1 (Elizabeth Haydon), Garrett détective privé 3 (Glen Cook) et l'agenda Disque-monde des vampyres.

- j'ai potassé l'agenda Disque-monde de l'Université de l'Invisible et noté tout un tas de détails qui vont m'aider à corriger et améliorer mon article d'encyclo sur le calendrier discal.

- après "Le chevalier errant" lu avec le Cercle d'Atuan, j'ai commencé à lire les autres nouvelles du recueil "Légendes":
"La mer et les petits poissons" (Terry Pratchett) où j'ai retrouvé les sorcières de Lancre avec grand plaisir
"
L'homme-au-grand-sourire" (Orson Scott Card) où j'ai retrouvé Alvin le Faiseur avec bien du plaisir aussi
"Les petites soeurs d'Elurie" (Stephen King) que je suis encore en train de lire et où je retrouve le pistolero de Gilead avec un plaisir non moindre

- j'ai commencé à relire
"Charlie et la Chocolaterie" (Roald Dahl) avec une certaine jubilation, en me rappelant le film de Burton

- j'ai regardé SOS Fantômes, pour enfin découvrir d'où venait l'image de fantôme de bibliothéque qui m'a servi d'avatar pendant si longtemps

- j'ai lu deux tomes du "Royaume magique de Landover" (Terry Brooks) dont je ferai sûrement une note groupée quand j'en aurais lu encore un de plus

- j'ai lu "Death Note" 6 avec grand intérêt, décidément ça tient bien en haleine...

Voilà pour le principal!

- - -

P.S.: ah si, j'ai aussi avancé un peu dans la rédaction de ma Grande Fanfic HP, enfin, j'ai réécrit cinq fois trois pauvres lignes, quoi.

P.P.S.: ARGH. J'ai fait
une énorme connerie en faisant mes mises à jour et le ménage dans mes fichiers d'ordi: j'ai supprimé les 3/4 de mon gigantesque dossier iTunes. Et évidemment, j'ai vidé la poubelle aussitôt.
J'ai toutes mes sauvegardes sur CD, mais faut que je les rerentre dans l'ordi, et j'ose même pas imaginer combien de mois ça va me prendre...
(et en +, EHP, ze site de référence harry potter que je consulte sans arrêt pour rechercher des petits détails, n'est plus accessible. et il fait vraiment super chaud/lourd, là. j'en ai maaarre!!!)

Publié dans Reading*Patch

Commenter cet article