Youpi!!

Publié le par Tortoise

Hier, dans ma messagerie, j'avais ça:

 

8 Août 2006

Cet automne marque le lancement mondial du septième album studio longue durée de Loreena McKennitt, An Ancient Muse.

Une fois de plus et à l’instar de ses autres albums, McKennitt s’inspire de l’histoire des peuples celtes. Ainsi, elle fusionne la forme étudiée des ballades écossaises et irlandaises avec toute une tradition d’influences musicales issues de la Grèce, de la Turquie, de l’Espagne, de même que des pays scandinaves. Ce disque est le premier album studio qu’enregistre McKennitt depuis son succès international certifié multiplatine, The Book of Secrets, sorti en 1997.

Enregistré aux studios Real World en Angleterre en compagnie d’une pléiade de musiciens de dimension internationale et avec tout un éventail d’instruments exotiques, cet album est une véritable excursion musicale qui nous mène, au travers les frontières de l’Écosse et les caravansérails de la Route de la soie, à la découverte des mers "couleur de vin" du monde homérique de l’Odyssée.

An Ancient Muse paraîtra sur le label Quinlan Road/Verve aux États-Unis; sur le label Universal Music, au Canada et dans plusieurs territoires étrangers; et en collaboration avec d’autres étiquettes dans certains pays désignés.

Spéciale dédicace à Oni si elle passe par là!

Publié dans Listen*n'Live

Commenter cet article

Oni 12/08/2006 19:13

Yeeaaaahh :)
Je reviens tout juste de vacances et quel plaisir !!! Merci de l'information Tortoise.