Eh non...

Publié le par Tortoise

Pour ceux qui le savaient et qui s'en souvenaient: eh non, je n'ai pas eu mon permis. Je stressais à mort mais j'ai assez bien réussi à gérer, et surtout j'avais uen inspectrice vraiment cool. J'ai commis 2, 3 étourderies mais je crois que ça serait largement passé si je n'avais pas eu la très mauvaise idée de prendre la file du milieu, au lieu de rester bien à droite comme il faut. Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'étais persuadée qu'on irait prendre l'autoroute, donc j'ai pris les devants alors qu'on m'avait rien demandé. Elle a gentiment voulu m'adier à rattraper le coup en changeant d'avis pour qu'on aille vraiment sur l'autoroute, mais là j'ai bêtement aggravé mon cas: j'ai voulu forcer mon passage dans la file de gauche pour accéder à la voie d'insertion... J'avais tellement peur de pas avoir le temps de le faire que je me suis précipité. Gnnnf. Quelle id****...

C'est vraiment bête parce que la prochaine fois j'aurais peut-être pas un inspecteur aussi indulgent, et si j'avais persisté dans cette connerie je l'aurais eu! Mon moniteur m'a dit que la fille qui passait derrière moi l'a eu, alors qu'elle était très brusque et nerveuse (aussi flippée que moi) mais n'a pas fait de grosse erreur...

Rââââh!

Enfin, j'aurai essayé... J'ai vraiment fait de mon mieux!

A part ça, samedi on a été voir ça:

 et c'est vraiment un super film!

You avait raison: foncez le voir s'il est encore à l'affiche par chez vous!

Ca m'avait l'air de ressembler un peu à "Camping car", et c'est effectivement un peu la même veine, dans un genre légèrement différent... Et la V.O. vaut vraiment le coup, ça gêne pas du tout le plaisir du film, bien au contraire...

Publié dans Actual*Chroniques

Commenter cet article

You 20/09/2006 22:35

Exactement, le permis ça se passe en 2 ou trois fois minumum, sinon ça ne compte pas (et ça agace ceux qui l'on raté plusieurs fois ;-) )Mais après, quel bonheur de pouvoir conduire un minibus pour aller courrir les concours de beauté de par le monde !

Weird 20/09/2006 15:19

Allez, il faut recommencer le permis dès que possible, et considérer ce premier exament comme une répétition. Au moins la prochaine fois, tu n'auras plus le "stress de la débutante" ;-) Des bises...

Tortoise 19/09/2006 15:40

>Loraa: oui, j'ai hésité à parler de ça en pensant à toi, j'avais peur de te stresser encore plus! Tu passes demain, je croise les doigts!
>Wanderin: Hey, une revenante! Lol, je sais très bien que tu dois être débordée... Merci pour la trad, je viens de t'envoyer une version un peu mieux et j'ai pas encore de nouvelles de l'auteur. "Je vais bien ne t'en fais pas" ne me branchait pas du tout, et j'hésitait beaucoup pour Little Miss, mais comme c'était la semaine à -50% dans mon ciné on en a profité, c'était le seul film pour lequel on était tous partants, mes parents et moi. La rebelote du permis, ben je suis quand même un peu dégoûtée d'avoir fait cette connerie monumentale, mais je sais que c'est parce que j'étais trop flippée. Ce qui m'inquiète un peu c'est que je doute d'arriver à surmonter ce genre de détails (des ptits riens mais importants quand même) pour le permis, mais aussi après... C'est assez flippant quand tu crois que ça va passer et qu'on te rattrape le volant et là tu te rend compte que ça passait vraiment pas!
Enfin bon, on verra bien!     Bisous bisous

The Wanderin 18/09/2006 21:17

rhaaa, dommage pour ton permis !! Moi je peux rien te dire, je n'ai même pas mon code ;-) Mais c'est pas grave, tu le repasseras... peut-être moins stressée ?!
Sinon "Little Miss Sunshine", on en a parlé en cours d'anglais, mais ça ne me disait vraiment rien (maintenant je me demande si je n'aurais pas dû y aller avec mes potes...);  j'ai préféré aller voir "Je vais bien, ne t'en fais pas" : magnifique, mais il ne faut pas le regarder quand on est un chtit peu déprimé (ou alors faut emporter la tablette de chocolat noir !)
PS : j'ai reçu ta traduction, je corrige dès que possible ! Bisous

Loraa 18/09/2006 19:10

Arf, dommage pour ton permis... (je suis pas sûre que j'ai bien fait de te lire, lol!!)M'enfin je sais pas si c'est le cas, mais t'as pas l'air trop déprimée, tant mieux...Little Miss Sunshine, il est même pas passé chez moi... arf!