Première fois...

Publié le par Tortoise

Hey! C'est la première fois qu'on répond (du moins, positivvement) à une de mes demandes d'emploi!

Hier, j'ai reçu un appel d'une dame de ma librairie préférée qui voulait me voir pour un emploi temporaire en caisse. Ca serait jusqu'à fin décembre et c'est possible de manger sur place, donc c'est vraiment enviseagable... Mais là où ça risque de coincer, c'est que j'habite pas tout près et que j'ai pas mon permis, mais si je l'ai assurée qu'on avait l'habitude de s'arranger avec mon père et que si les horaires se suivaient, je serais tout à fait disponible.

Elle va me rappeler la semaine prochaine pour me voir à l'essai quelques heures... Ce que je crains, c'est la caisse. Elle a l'air de ne pas supporter qu'on demande le rendu à l'ordinateur, et moi et le calcul mental ça a toujours fait 2 et même plus, malgré tous mes efforts pour me corriger... J'aime pas les chiffres, ou c'est eux qui m'aiment pas... Alors si je dois rendre la monnaie en calculant moi-même combien je dois rendre, ça risque d'être folklo!

Donc, ne nous enthousiasmons pas trop vite, mais j'ai quand même bon espoir et ça fait vraiment plaisir d'avoir enfin un début de résultat.

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loraa 27/09/2006 19:33

Woaoww c'est une bonne nouvelle ça !! En général c'est sympa de travailler en librairie en plus (quand elles sont pas trop grandes.)Pour le calcul, je rejoins sama, c'est la meilleure technique... et puis avec l'habitude ça doit venir plus facilement je pense.

Tortoise 27/09/2006 10:19

Merci merci, Weird et Sama!
Merci pour tes conseils, Sama, c'est bien comme ça que je pensais faire, pour ce genre de trucs j'essaye de décomposer comme tu fais, même si c'est pas très catholique et que faut pas être trop pressé...
Je suis bien d'accord avec toi Weird, mais chaque métier a ses "snobs" qui sont les seuls à savoir bien faire et qui méprisent les autres...
Je n'ai toujours pas été rappelée, mais la semaine n'est pas encore finie, donc...

sama53 26/09/2006 19:27

Bravo, c'est super !
Pour la monnaie, surtout ne t'affole pas, prends ton temps. J'étais pareil au début, et maintenant je vends des tickets de cantine à la pelle, avec rendu de monnaie. Ce que je fais, c'est que je pars du prix qu'ils doivent payer, par exemple : 19,25. Et je prends pièces et billets jusqu'à atteindre le montant qu'ils ont donné. Si ils donnent par exemple 20,05 (ils disent qu'ls donnent ce qu'ils ont en monnaie, et en général c'est pire que tout), je commence par prendre les 5 centimes pour aller à 19,30, puis les 70 pour aller à 20, puis les 5 pour aller à 20,05.
Bon, bref, système D quoi !

Weird 25/09/2006 18:58

Toutes mes félicitations (et mes encouragements) pour cette possibilité de job. Et sinon je ne vois pas en quoi ça l'agace que ce soit la caisse qui calcule la monnaie à rendre (moi ça me rassurerait plutôt !)...

Tortoise 25/09/2006 17:22

Oui, je pense qu'en m'entraînant ça a des chances de passer (et je m'exerce régulièrement) mais bon là chez moi c'est ok, mais devant les clients, avec les responsables sur mon dos et la découverte de la caisse, j'espère que ça passera aussi bien... wait and see!
Pour la trad et les autres corrections, j'imagine très bien ce que tu vis en ce moment, et je sais que tu fais ce que tu peux! Donc ne te surcharge pas avec ça si tu ne peux pas, et attend le bon moment...