Considérations de binoclarde

Publié le par Tortoise

Le lendemain de mon permis, j'ai été voir mon ophtalmo pour vérifier que tout allait toujours bien, parce qu'en leçons de conduite j'avais remarqué que j'avais parfois du mal à lire les panneaux quand ils étaient loin.
Evidemment, j'avais pas pu avoir de rendez-vous avant 3 mois...

Eh ben ça faisait quand même 3 ans que je l'avais pas vue, et l'ordinateur est l'ennemi des yeux... J'avais perdu un peu!
J'ai donc dû changer de verres, et tant qu'on y était, de montures aussi parce que ça faisait plus de 3 ans que je les avait et les vis étaient au bout du rouleau.

La gentille opticienne a déchiffré l'ordonnance, et j'ai ainsi appris que non seulement ma vue avait bougé mais qu'en plus de la myopie j'avais un nouveau souci (astigmatisme ou quelque chose comme ça)... Elle aurait quand même pu me le dire, l'ophtalmo!
Enfin bon... Maintenant j'ai des nouvelles lunettes. Elles sont en titane, ça me fait tout bizarre qu'elles soient si légères et fines... Par contre, les verres sont plus petits, ce qui est certes plus élégant, mais du coup mon champ de vision "nette" est un peu réduit... Le pire, c'est que si je baisse un peu les yeux sans faire suivre la tête, par exemple pour vérifer l'assiette tout en me tournant vers mes interlocuteurs pour discuter à table, eh bien je tombe à cheval sur les verres... Quand je marche ou que je fais des gestes rapides, ça fait tout bizarre, limite vertige... Bon, pas à ce point, mais c'est plutôt déstabilisant.
J'espère que je vais m'habituer (ça fait que 2 jours que je les ai), parce que je vais sûrement pas les changer de sitôt, ça coûte bien assez cher comme ça...


De haut en bas: mes anciennes dont les verres ne vont plus, les nouvelles dont les verres sont juste un poil trop petits à mon goût (inutile de préciser que je m'en étais pas rendue compte en les essayant), et la deuxième paire offerte qui sera parfaite pour l'été (à condition que je reprenne l'habitude d'avoir des lunettes de soleil, et donc de pas les oublier tout le temps).

 

Publié dans Actual*Chroniques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loraa 10/12/2006 00:12

Moi aussi myope + astigmate (décidemment!) Je confirme que l'ordi c'est un véritable fléau pour les yeux, je pense aussi que les jeux vidéos ça n'arrange pas les choses (pour ma part en tout cas !) Enfin bref, j'aime bien tes nouvelles lunettes! Et le titane c'est vraiment bien, on ne sent même plus qu'on a des lunettes tellement c'est léger et tout...

Tortoise 05/12/2006 16:08

Ca va déjà mieux, c'est vraiment une question d'habitude!Et c'est vrai que le véritable fléau, c'est l'ordi ET les livres... Y a pas pire pour les yeux! Les pauvres, quand on y pense, on les ménage pas... (enfin moi en tous cas!)

Crooke 04/12/2006 23:47

Je suis moi aussi myope astigmate depuis de longues années et je suvis aussi. Je ne pense pas, en revanche, que ce soit l'ordi qui m'ait fait perdre : pour ma part, c'étaient plutôt les versions de grec ancien!Marrant, ta nouvelle paire, elle ressemble beaucoup à la paire que je porte en ce moment-même... Tu verras, on s'habitue vite :)

Wanderin 04/12/2006 18:42

hey ! bienvenue dans le clan des myopes-astigmates !! Moi aussi je viens de changer mes verres et j'ai perdu beaucoup beaucoup (l'ordinateur ET les livres sont les PIRES ennemis des yeux... et moi j'utilise les deux à longueur de journée !) Pour le champ de vision limitée, t'inquiète on s'habitue très vite (ça me faisait bizarre aussi au début ^^)