Aegyptos

Publié le par Tortoise



L’Egypte antique n’était pas aussi monochrome que celle que nous connaissons aujourd’hui. En d’autres termes, les pyramides, les temples, le sphinx resplendissaient de couleurs vives et brillantes. Ces teintes chatoyantes qui enluminaient les palais d’éternité étaient chargées de symbole et de magie.

Pour retrouver ces couleurs d’origine minérale, aquatique et végétale, nous avons fouillé par voies aérienne, sous-marine et souterraine les recoins les plus secrets de l’Egypte des Pharaons. Des eaux paradisiaques de la mer Rouge au superbe tombeau de Néfertari, d’Akhenaton l’hérétique aux secrets des zodiaques de Denderah, des fards et onguents du temple d’Horus au mystérieux scarabée de Toutankhamon, des fleurs du désert Libyque en suivant les traces de Théodore Monod aux momies de Baharia récemment retrouvées, ce sont les couleurs de l’Egypte qui vont nous guider.

Une exploration du pays des Pharaons comme vous n’en avez encore jamais vu.

Eh ben Connaissance du Monde, c'est toujours aussi bien. Génialement bien, je dirai même.

Les prochains sujets qui passent chez nous nous intéressent moins, donc je pense pas qu'on y retourne avant un bon moment, mais je ne peux que vous conseiller très chaudement d'aller voir le programme pour voir ce qui passe chez vous, et si un sujet vous intéresse, n'hésitez surtout pas à y aller!

Je suis revenue avec deux bouquins que le réalisateur a fait avec un Egyptologue pour répondre aux questions qu'on lui posait lors des conférences, et auxquelles il ne savait pas répondre. C'est super intéressant, et très bien illustré... C'est vrai que j'ai toujours un penchant pour les aquarelles, moi.


Bande-Son: Alain Souchon: La vie Théodore

Publié dans Lorgnette*View

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article